Problème : CS ne répond plus . .

Bonjour a tous,

Je viens de me remettre a CS apres une longue periode d’abstinence (qd j’ai arreté, steam venait juste de sortir ! )

Je me suis racheté le jeux tout comme il faut (vrai boitier, vrai CD, vrai clée )
J’ai installé steam (SteamInstall_Full.exe)
j’ai installé le VRAI CD de CS (j’insiste sur le vrai car comme je l’ai acheté, j’ai les boulles que ca ne marche pas :s )
Steam a fait ses mise à jour comme un grand

Dans steam, onglet mes jeux, je retrouve counter strike avec 100%-Pret

Et là, c’est le drame !

Quand je tente de lancer le jeux,

  • il change la resolution du PC (normal je suppose) en 800x600 je crois

  • m’affiche le fond d’ecran counter : vous savez, le bleu marine avec deux counters un avec un casque et l’autre en cagoule

  • et là, plus rien. j’ai le charment petit sablier qui te previent que c’est le début des probllèmes et voila, plus rien ne se passe.

  • avec le fameux Ctrl+Alt+Suppr je vois que l’aplication counter strike ne répond plus --> planter à priorie.

Donc voila ma situation un peu tromatisante !

Si mes souvenirs sont bon, avec cette page il devrait y avoir les instrutions en characteres jaunes qui défilent, puis le load de la map, puis le jeu. Mais moi rien !

C’est comme si steam lancait CS, mais que CS n’existait pas ou ne lancait aucune requete de démarrage.

Pleaze , help me ! Je sais que ce pbm à l’air insurmontable mais kk un a peut etre deja vu ce pbm kk part ou une bonne idée à essayer.

J’ai deja essayé de desinstaller puis réinstaller steam et toute la clic sans succes
(sauf si je fais une bad manip a chaque fois)

Merci d’avance pour vos réponses et vos aides.

J’ai eu le meme probleme que toi, la seule solution que j’ai trouvé c’est de télécharger le petit steam de 500 et quelques ko puis installer CS par le net. Peut etre un peu long mais au moin ca a marché :slight_smile:

c koi le petit steam ?

ou puis je le trouver ?

merci de ton aide :smiley:

Désinstalle tout ce que tu as installé actuellement, télécharge steam sur www.steampowered.com , connecte toi à ton compte et clique sur counter strike dans ta liste de jeux pour lancer le téléchargement :slight_smile:

Ca ne serait pas par hasard ton firewall qui bloquerait la connexion et empêcherait par conséquent le jeu de se lancer ?

grant_lee

J’ai retelechargé steam par different moyen, dont via leur site.
A chaque fois j’ai re DL CS

J’ai fais une tentative en fermant mes protections ( avast et windows)

et toujours le meme resultat; CS plante sur sa premiere pagge bleu marine et le gestionnaire de tache m’inndique que CS ne répond plus :’(

Existe -t-il un logger dans CS ? un endroit ou le pbm serait écrit en toute lettre ?

Encore si il y avait un messsage d’erreur ca serait plus clair !

Merci si kk un a une chtite idéee à me proposer

NB: J’ai une freebox, le pbm peut il venir de la ??

Non aucun souci de la part de la freebox; tu as tout tes pilotes à jour? surtout ceux de la carte vidéo?

Ah j’ai oublié de demander une question :stuck_out_tongue:

C’est quoi ta config ?