Problème crysis : ca vient du proco ou de la CG ?

Voila un ami a un son processeur qui chauffe a plus de 80° sous EVEREST en test de fiabilité et il a une 4870X2 sous crysis dans les moment de combat il bug cela vient t il de la CG ou de la température du processeur c’est un Q9300
il joue en very high en 1680*1050 sans les filtres
a+
Edité le 03/10/2008 à 06:59

zt lalim et la ram ya quoi ??? Car cest peut etre ca…
80 ca semble pas mal haut quand meme. Ventillo de base overclocking???

Voilà merci stykiller, en fait c’est moi l’ami en question et j’obtiens +/-80° pour le proco pendant 10 min d’everest(test de fiabilité) avec presque tous les ventilateurs de mon boitier au max(cf ma config en signature) donc imaginez sous crysis :nexath.
sous crysis je joue en high pas mal buggé alors en very high je vous dis pas (+/- 20-30 fps et dès que je tourne la tete 10-15 max et c’est un peu plus dans les combats en high mais pas beaucoup) idem pour son petit frère là c’est moins buggé en gamer.
Je signalé que je n’ai rien OC et que mon alim ne chauffe pas beaucoup


Niveau chaleur de ma 4870x2 le ventilateur est reglé a 50% Edité le 03/10/2008 à 07:29

:bounce:

bah ,je trouve que ton proco chauffe beaucoup, tu as quoi comme ventirad? il te faudrais peut etre un ventirad plus puissant :neutre:
Edité le 03/10/2008 à 07:41

j’ai le ventirad d’origine

salut
j ai moi aussi le meme probleme avec crysis ,j ai une 4850 ,2g de ram 800mhz et un q9300,alimentation d origine 350 w le tout sur un dell vostro 410
je pense que cela viendrai de mon alimentation , car d apres des test , les 4850 et 4870 consomme + de 350 en charge y compris avec le processeur.
donc j essaie d avoir egalement des renseignements a ca sujet
merci de votre aide

essaye de passer un grand coup de poussière lenny si c’est pas déjà fait essaie de replacer les fils pour qu’il n’obstrue pas le flux d’air
Edité le 03/10/2008 à 17:16

Aucuns fils, et ni de la poussières obstrue le ventirad pour ca je suis tres tres maniaque(de plus j’ai des filtres)

520W ton alim avec un quad et une x2, …hum

+1

c est vrai que 520 watt c est un peu juste
www.clubic.com…
Edité le 03/10/2008 à 19:56

J’avais demandé a un vendeur pour qu’il essaie avec une 620w mais aucune difference

et que pensez vous de la température du proco cela pourrait t il affecter les performance de la cg ?

oui si ton proc chauffe beaucoup ca affecte les performances globale avec les procs intel c’est maxi 75°c que l’ont peut aller…
Essaye de revoir ton rad de ton proc et change le au mieux car la c’est pas normal ta température, tu devrais être à 65°c max en full avec ce genre de proc.
as tu overclocké ton proc?

Nn mais c’est le rad d’origine

change le ventirad d’origine prend un de marque

quelque model de ventirad efficace! :jap: apres faut voir si le prix te convient! :wink:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

ou un peu moin cher!

www.materiel.net…

www.materiel.net…

dans tout les cas je te conseil plus des models en cuivre, ils apportent une meilleurs dissipation thermique.
Edité le 04/10/2008 à 16:44

Ok merci a toi c’est sympa mais materiel ne livre pas en belgique(c’est assez embêtant je sais) et de plus, je voudrais passer au watercooling mais je ne m’y connais pas trop trop.

moi non plus mais tous ce que je peux te dire c’est de ne pas acheter des kits assembler c’est aussi efficace que le aircooling alors dépenser 200 euros dans le vide ca fait mal et franchement je m’embêterais pas avec le WC car un bon ventirad c’est aussi performant