Ma config pour vous situer :
Asus P5B Premium
Proc Intel Q6600 X4
2 X MSI 6850
8 Go DDR2 Corsair
Windows 7 - 64 Bit
J’ai donc fait l’achat d’une deuxième Carte Graphique afin de la monter en Crossfire sur ma Config.
Le Problème est que je n’ai pas de diference par rapport à une seul carte
Le probleme vient peut être de mon montage, en faite, je n’y connait pas grand chose à ce sujet.
Pour vous situer, j’ai donc placé mes deux carte sur les PCi ExpressX16 reliées avec le pont Cross fire (pas de détrompeur, donc pas de sens)
J’ai branché ma sortie DVI sur la deuxième carte (celle du bas)
Pour ce qui est des pilotes Cataclysm, c’est les 3.00xxx (sur lesquels je ne voit pas d’activation Crossfire :-(: )
Voila ce que je sais ! Ha petit detail, au demarrage de mon ordi, je ne voit plus rien (ecrant noir) jusqu’au demarrage de la fenetre de windows demandant le mot de pas de session^^
Merci de bien vouloir m’aider pour ceux qui auraient des infos à ce sujet
Edité le 15/09/2011 à 12:13
Sinon, tu va avoir du crossfire 16x 4x comme la dit dark skyr, en plus d’Avoir un CPU qui tiens pas la route de ce crossfire, je vois pas pourquoi avoir acheté une 2e carte…
Pour répondre à vos questions, j’ai donc acheté une 2eme carte graphique car la notice de ma carte mère indique que le crossfire est possible ! pour ce qui est des port PCI Express X16 et X4, c’est ce que j’ai lu sur les forums au niveau des spécifications de celle-ci ! Mais es ce vrai ? car en regardant bien sur les slots PCI Express de la carte mère, il est bien marqué PCI Express X16 sur le premier et PCI Express X 16 sur le 2eme, donc pour ma part les deux port sont bien en X16.
Pour la sortie vidéo sur la carte du bas, c’est ce que j’ai lu encore une fois sur les forums, mais de toute façon, j’ai essayé les 2 cartes et cela n’a rien changé.
J’ai biensur changer de sens plusieurs fois du pont reliant les 2 cartes.
J’ai biensur mise à jour la dernière version de mon Bios pas plutard qu’hier (sans changement).
Et pour finir, je n’ai pas de latence ou perte de vitesse avec la deuxieme carte. Par contre, j’ai fait des test 3D Mark 2011 et j’ai constaté une amélioration de 500 Points quand la deuxième carte est reliée par rapport à une seul carte. (Score 1 carte 3200, score 2 cartes 3700), Mais 3dMark m’indique qu’il n’y a pas de cross fire, juste une seule carte.
Bref à n’y rien comprendre ! lol
Edité le 16/09/2011 à 08:36
donc revends ta cg, tu gagneras rien, au pire tu perdras, et tu as pas répondu à ma question
tu as branchés tous les fichus câbles électriques sur tes cg ?
et ton score, c’est pas 500 pauvres points qui prouvent que ton cross est actif…
avant que tu demandes, non, ça sert à rien de faire évoluer ta config, chipset obsolète, tu trouveras pas de cm acceptable à un pris décent.
Edité le 16/09/2011 à 09:23