Problème Crossfire HD6870

Bonjour, je ne sais plus quoi faire, après 2 heures de recherche dans des forum, je ne trouve pas comment résoudre mon problème… j’espère que vous pourrez m’aider !

J’ai 2 HD 6870 en Crossfire et je ne vois aucune différence avec une et deux…

J’ai pourtant la case “Enable CrossFireX” coché.

Voici Quelque screen qui j’espère pourront vous aider a y voir plus clair :

La case qui montre que le crossfire est bien activé:

[Photo supprimée]

AMD Overdrive carte 1 :

[Photo supprimée]

AMD Overdrive carte 2 :

[Photo supprimée]

GPU-Z carte 1

[Photo supprimée]

GPU-Z carte 1

[Photo supprimée]

GPU-Z carte 2

[Photo supprimée]

GPU-Z carte 2

[Photo supprimée]

Le pilote installé est le 11.02

Je trouve ça bizarre que la “carte 2” n’a pas de température dans “amd overdrive” .

Pourquoi dans GPU-Z il y a écris (sur la carte 2) que ATI Crossfire n’est pas activé ?

Pourquoi dans l’onglet Sensors (sur la carte 2) il a 300 de MHz à GPU core clock et Memory Clock alors que sur la carte 1 il y a 1050 MHz a GPU Memory clock ?

Normalement, ne devrait il pas y avoir 900 MHz a Gore Clock sur les deux carte ?

En esperant que vous pourrez m’aider, merci.
Edité le 16/03/2011 à 13:27

quels jeux?

Bah si il y en a, c’est le premier truc en haut, celui qui est à 0 c’est l’activité (de toute façon, je ne verrais pas pourquoi elle serait en activité dans le bureau)

Est-ce que tu as branché le pont crossfire? Si oui, est-ce qu’il est sur le bon sens (la petite écriteau à 3 caractères vers le haut)

Sinon, c’est quoi l’alim?

option d’économie d’énergie, quand les cartes ne sont pas sollicité, les specs descendes, c’est normal

En fait j’ai test avec un bunchmark et ça n’a pas bougé. :frowning:

L’alim c’est la HX 850w de chez corsair

oui j’ai branché le pont. pour le sens, je sais plus trop ce qu’il y avait d’écris exactement… il y avait un truc du genre j1 sur un bout et l’autre c’était j2. j’ai branché le j1 sur la carte du haut

J’ai changé de benchmark et cette fois j’ai pris 3dmark vantage et en effet ça fonctionne bien.

Et si dans AMD Overdrive, à “Current Values” il marque 0 MHz, ça reprend les bonne valeur une fois en utilisation.

Pour ceux que ça interesse…

3DMark Score26667.64 3DMarks
Graphics Score28054.14
CPU Score23224.26

J’ai exactement le même phénomène avec mon Crossfire 5850
voir ici :seconde carte crossfire inactive ?.
L’activité de ma deuxième carte est inactive dans l’overdrive pourtant elle semble fonctionner dans les benchmarks.
Pour savoir si ton Crossfire est activé dans tes jeux, tu clic avec le bouton droit de ta souris dans la barre d’outil, l’icône CCC.
Dans le menu déroulant de ta carte graphique, tu choisis le mode Crossfire settings et ensuite Show Crossfire Status Icon.
Un logo ATI Crossfire s’affichera en haut à droite de ton écran lorsque tu utilisera des applications utilisant le crossfire.

tu as installé les dernier pilotes, avec le ATI Profiles ? (download juste un peu plus bas sur la même page du pilote)