Problème crossfire HD4850 et bench?

Bonjour, ça fait quelque mois que j’ai ma nouvelle machine, et depuis ce temps je me suis toujours demandé si mon crossfire marché bien.

Ce matin je me décide enfin à dl 3dMark06. Je le lance et la résultat catastrophique: 11.600 points moral mon crossfire ne marche pas.

Config:
c2d E8500
Gigabyte X38-DS4
2x2go en G.skill
2x HD4850 Powercolor.

Pour relier les cartes j’ai utilisé les deux petites nappes, est ce que j’ai bien fait déjà?
Les deux cartes sont bien reconnus dans le gestionnaire de périphérique, mais apparemment elles ne le sont pas, comment dois-je faire pour activer ce crossfire?

Merci d’avance
Edité le 09/11/2008 à 17:03

slt
regarde sur le deux petites nappes que du bien fixé le JP1 en haut de la premiere carte
et regarde dans les catalysts CCC si tu une icone croosfire ( sa veux dire qu’il est activé )

Merci Ciruelo, j’ai bien l’incone crossfireX dans le CCC, mais toujours 12.000 pts à 3d mark :s

Voici mon résultat de 3dmark sous format excel:

ICI

Je ne vois pas d’où vient le problème

Merci

euh cpu limited cela m’étonnerais beaucoup un E8500 est parfait pour les jeux
quels sont les température ?


et sous crysis si tu l'as tu tourne a combien de fps ??

3d mark 2006 est très dépendant du cpu et est multithreadé, ceci expliquant cela.

Et le coup du E8400 / 8500 parfait pour le jeu, ça commence a devenir sacrément lourd, comme si seuls ces cpus permettaient de jouer. :pfff:


[quote="Compte supprimé"] Quand vous aurez fait 15 pages sur ce topic, vous vous rendrez tout seul a l'évidence :neutre: [/quote] +1 :nexath

[:helo] au passage. :d

bah les E8500 ne sont pas CPU limited depuis quand il faut acheter une C2D extreme pour pouvoir jouer tranquille ???

Hammer Of Justice et juju251 > +1 QUAD en force :lol:

sinon , avec sa config , il doit arrivé a 15000 points tout d’origine
version du pliote ?
et alim ( modéle) ?

On a jamais dis qu’il fallait avoir un C2D Extreme pour être tranquille… Tu OC ton E8500 a 4Ghz est tu sera plus CPU Limited :wink:

Tu te moques du monde là?

Le E8500 ne permet pas de tirer le meilleur parti de 3dmark 2006, on n’a jamais dit qu’il était CPU limited dans les jeux …

Même à 4Ghz, sous 3dmark 2006 le E8500 fera moins de points CPU qu’un Quad Core …

C’est pas vrai que c’est reparti :riva:

Bah j’ai vu un test en anglais qui disait qu’il fallait être a 4Ghz pour plus être CPU Limited (un test avec la 4870x2)

:riva:

C’est bien ce que je dit, c’est reparti …

si on l’a dit juju
je sait très bien qu’un quad est aussi bien pour les jeux mais un dual core est aussi très bien et puis on s’en fiche de benchmark du moment que les jeux marchent

bonjour a tous

je n’est pas pu m’empêcher de m’inscrire sur ce forum en lisant ce topic ou certains crois dure comme fer en certaine legende urbaine…

cpu limited veut dire que tu n’exploite pas toute la puissance de ton ou tes gpu pleinement puisque tu est brider par ton cpu (goulot d’étranglement) ce qui n’est pas du tout le cas ici…
tu fera le meme score sm… avec un quad ou un dual c’est juste le score cpu qui changera (donc le score global)

un test simple consiste a regarder le taux d’utilisation cpu in-game (30-55% MAX)

tu ne sera absolument pas limiter dans les jeux ! un, quad n’apporte rien in game

@stail t’on crossfire est effectivement tous simplement pas activer

12000 pts avec UNE 4850 et un e8500 c’est le score normal ; avec deux tu devrais faire dans les 14500 pts

1-vérifie que le crossfire est bien activer (case coche sous les catalyst)
2-vérifie qu’il est activé via gpu-z.
3-inverse tes deux cg (test une par une).
4-laisse un seul des deux pont.

bien sur tes deux gpu sont connecter a l’alim …

au démarrage le voyant rouge de la 4850 s’allume puis s’éteint direct , reste allumé ?

he ça al’air sympa par ici. Vous vous prenez la tête pour rien au final on s’en fout de 3dmark. Si tu veux savoir si ton crossfire passe, prend un jeux bien gourmand (heu crysis) installe fraps joue en haute résolution avec les filtres activés et regarde ce que ça donne.

il a des gens qui ont toujours pas compris que 3dmark se base avant tout sur le cpu. et dans les jeux ba c’est la carte graphique, c’est simple comme bonjour. Donc le score 3dmark ne reflète absolument pas la performance graphique. Moi je me serre de 3dmark juste pour vérifier un overcloking, le score je m’en tape complètement.

à croire qu’il y a des gens qui achète des cartes graphiques juste pour 3dmark :whistle:
Edité le 10/11/2008 à 17:17

HoJ évoque le cas de 3d mark06, en aucun cas celui DES JEUX.

De toute manière, comme d’habitude, on va encore avoir droit à un sujet de 50 pages où la plupart des intervenants ne vont pas lire ce qui se dit et vont poster uniquement ce qu’ils pensent (à tord en plus )…

Entre le cpu limited et “les quad core c’est pourri ça ne sert à rien”, ça commence à devenir très lourd …
Edité le 10/11/2008 à 18:04

Hammer Of Justice > sur le site 3dmark2006 , il y a une personne qiu fait un peu plus de 15000 points avec un proco E6420 a 3,2 GHZ et un crossfire de HD4850

oui entre le E8500 3,16 ghz et le E6420 OC a 3,2 ghz
je pense que le E8500 est un peu plus performant avec c’est 6 mo cache contre 4 mo pour le E6420

tu dit combien alors ?

oui bien évidemment tout ça pour dire qu’il risque pas d’être cpu limited avec un E8500. mais bon on s’éloigne du sujet initial là, c’était pas trop la demande de stail :o

donc en faite il est cpu limited dans le benchmark ! ou alors je capte pas la :paf:
et puis comme a dit DEvilsperda autant le tester sur un bon Crysis VH aax4 et tu nous dit le nombre de fps avec FRAPS
ensuite si ça tourne a 25-30fps je pense c’est que ton Crossfire marche bien
c’est mieux que d’utiliser un becnhmark qui prend met plus d’importance a un processeur
( ps : 3Dmark c’est un peu nul quand même a par vérifier que le processeur est marche bien …)