Probleme crossfire hd 4870

Bonjour

depuis que j’ai installé ma deuxieme 4870 mon pc est devenu très instable, c’est à dire qu’il freeze reboot et j’en passe dans des jeux comme crysis, pourtant j’ai des températures correctes des gpu( 45 en idle et 70 en burn) et une config suffisante: q6600 oc 4go g-skill,alim ocz stealthXtream de 700 watt et carte son audigy et une p5q deluxe je sèche un peu, merci de m’aider…

voici les graph que j’obtiens au bout de 3 min de occt

CPU
www.imagup.com…
www.imagup.com…
www.imagup.com…
www.imagup.com…

GPu
www.imagup.com…
www.imagup.com…

www.imagup.com… vcore
www.imagup.com… 3.3v
www.imagup.com… 12v

qu’en pensez vous?

tu laisse tourner le test combien de temps ?
tes carte sont bien affiché dans les catalyst ?

peut etre l’alim tire trop

quand tu desactive le cross ca marche bien ?
les 2 cartes seule marche nikel ?

le pont est a l’endroit ?
Edité le 28/03/2010 à 21:30

J’ai un CF de 4870 OC avec un Phenom 940 BE non OC, une carte son Creative (bref à peu près une config’ qui consomme autant que la tienne), et mon alim’ (Cooler Master UCP 700W) est insuffisante, à mon avis pour toi c’est pareil, je pense qu’une 850W (HX 850W Corsair par exemple) ferait pas de mal à ton PC, et au mien également.

bah non, 700 watts est amplement suffisant :neutre:, j’avais une HD 4870 X2 avant avec un processeur un peu plus musclé que le tiens puis avec une HX-750 sa passe facilement :neutre:

+1, les stealthXstream j’ai toujours un doute dessus (contrairement à une modXstream)

700w est largement suffisant, seulement certaine aime pas qu’on tire dessus, j’ai la meme config (intel) elle tourner sur une 650 avant

apres son souci n’a peut etre rien a voir avec l’alim, faut tester
Edité le 29/03/2010 à 19:05

merci les gars de votre aide
j’ai réussis à résoudre le pb c’était je crois des prises molex défectueuses
donc le pc tourne nikele mais seulement, à mon grand regret, quand le boitier est ouvert, dans le cas contraire les cartes sont à 60 idle et 75 environ avant que sa bug.

donc à votre avis la surchauffe vient des cartes graphiques ou de la carte maman ? faut-il que j’achete un nouveau rad genre scythe musachi pour règler le pb?

pose un ventilo juste devant les carte graphique, ca disipera la chaleur tu devrai gagné plus de 10° tranquil

Donc a ton avis c’est la carte graphique? Si c’est pa suffisant dois-je me tourner vers un rad gpu?

j’ai pas dis ca, mais deja si tu fais en sorte d’avoir de bonne temperature on sera certain que ca ne vient pas de la

en posant un ventilo juste devant les cg, j’ai perdu presque 20°, ca evite que la chaleur reste entre tes carte graphique

comme ca

http://img638.imageshack.us/img638/1637/1003581.jpg

salut la room moi g un crossfire de 4870 vaporx 2 go et d’une 4890 vaporx 2 go un q9400 a 3.6ghz et seulement une antec neo he 500 et sa tourne parfait aucun redemarrage intempestif ni autre probleme du genre
meme apres une aprem de bench ou meme plusieur passage de occt
bizzarre non
Edité le 02/04/2010 à 17:04

lepuma13, ton message ne va pas l’aider… (ton orthographe non plus)

uNReaL77, tes ponts CF sont à l’envers :), même si ça marche quand même…

skyback(fr), ça serait plutôt le boîtier qu’il, faudrait changer, parce que le rad GPU c’est comme le ventilo de ta CG, s’il a pas d’air venant d’un ventilateur proche il va pas refroidir beaucoup.

non ils sont a l’endroit mes pont, c’est marqué derriere le pont comment faut le mettre, donc je sais qu’ils sont a l’endroit, c’est toi tu te trompe, le connecteur j1a doit etre en haut, ce qui est le cas sur la photo, et le j2a en bas evidement
jh’ai une dixaine de pont chez moi ils sont tous pareil (tu me diras c’est tous la meme marque

regarde
www.legitreviews.com…
Edité le 02/04/2010 à 19:30

Ah bon ?, en plus j’en ai un comme ça xD…bref c’est pas important.

ben oui c’est sure meme, mais ca peut avoir son importance on ne sais jamais :smiley: