Probleme crossfire 4850

Voila 5mois que je traine mon pb de crossfire, cherche solution pour plus de details voir www.clubic.com…
Edité le 07/04/2009 à 16:59

EDIT : Enquèteur sur les mystères non-résolus, j’avoue que je sèche aussis, désolé. :neutre:

[spoiler]Quand ça marche pô, on va jouer au détective jusqu’à ce qu’on trouve une incohérence ^ ^) !

Alors, je récapitule : nous avons trois suspects ( CG1, CG2 et la CM…) , oublions Vista et les disques durs pour l’instant afin de conserver un semblant d’objectivité dans cette affaire…

Maintenant, on va faire le tour des questions basiques :

Je suppose que tu as testé les deux cartes indépendamment, désinstallé les drivers ainsi que le CCC et tout réinstallé par la suite avec les nouveaux drivers,
que tu as configuré les ports PCI-express dans ton bios ou tout simplement réinitialisé le bios pour s’assurer que le problème ne provient pas de la CM…?.

Je subodore aussi que tu as vérifié l’activation “enable crossfire x” du CCC ainsi que la présence du “linked adapter” dans “information center > graphic hardware” du CCC.
Enfin, les deux câbles crossfire sont-ils bien branchés, sur les bons ports (sachant que tu en as 3).

Souvent, le problème du crossfire est un problème de détection, et non de génération de driver.
Si le mystère s’épaissit, nous devrons faire appel à Scotland Yard. :pt1cable:

EDIT : plus sérieusement, je me pencherai vers la carte mère et son bios car ( d’après tes screens) les deux CG sont détectées, le CCC correctement configuré : elle agit comme une CM non compatible[/spoiler]
Edité le 07/04/2009 à 23:26

  • L’enquète continue : un type avait le même problème que toi et l’a résolu avec ce vieux hotfix :

http://firingsquad.com/news/newsarticle.asp?searchid=21234

(Prise en charge de l’openGL 3.0, mé bon…c’est inclus dans les + récents…)

Sinon, autres options :

-mise à jour du chipset de la carte mère.

  • Etant bloqué aux drivers 8.10, il a réussi à activer à nouveau son crossfire avec les drivers 9.10… à essayer.

  • J’ aime aussi la synthèse dans ce message sur un forum :

                                                [i]Take one out. Uninstall all drivers. [b]Clear CMOS[/b]. Try again.[/i]
    

Jusqu’à ce que ça marche…
Edité le 08/04/2009 à 00:26

Neurosol, merci pour ta reponse,

-Les cartes graphique fonctionnent en solo (teste individuellement dans une autre machine)

-Je ne comprends pas la phrase : “Enfin, les deux câbles crossfire sont-ils bien branchés, sur les bons ports (sachant que tu en as 3).”

-“EDIT : plus sérieusement, je me pencherai vers la carte mère et son bios car ( d’après tes screens) les deux CG sont détectées, le CCC correctement configuré : elle agit comme une CM non compatible” dans ce cas, pourquoi cela fonctionne avec les 8.10?
Edité le 08/04/2009 à 01:33

Ton soucis de crossfire (avec une P5K-E, notamment) n’est pas un cas isolé ,et… aucune solution.

Oublie l’histoire des 3 ports, tu en as deux en PCI-e 8x et un qui sert à ke-dal, quand aux “câbles”, je parlais des connecteurs, mais c’est avant de voir les screens que tu avais mis dans ton topic précédent.
Ton crossfire devrai fonctionner :neutre:

-Désolé d’insister, mais as-tu tenté le “clear Cmos”?
-Vista est-il à jour (SP1 inclus)+ live redistribuable 2008?

Quant au mystère des drivers 8.10, j’ai réussis à faire tourner un crossfire de HD4870 sur une P5N-e-sli avec ces drivers (OUI, j’ai bien dis SLI) et me suis rendu compte de mon erreur au passage en 8.12 …ou 8.20 sais plus car le crossfire ne fonctionnait plus, avec changement de CM à la clé.
Incroyab’ mais vrai.

deterrage de topic :http://www.clubic.com/forum/hardware-general/crossfire-hd4870-activable-ou-mobo-a-la-poubelle-id549568-page1.html

Je compatis donc à ta frustration car j’ai vécu la même expérience,le passage vers ATI ne s’étant pas fait sans douleur,
et c’est pourquoi je te dis que ta CM fonctionne comme une carte incompatible crossfire.
ATI à dû être restrictif à partir des drivers 8.20.

C’est pourquoi je lorgne du côté de ta CM que je pense responsable de ton problème.
Je continue à chercher malgré tout.

La semaine derniere, je pensais changer de cm, mais changer de matos apres 5mois ca fais mal :nexath :paf:
Je vais tenter un test ac un crossfire 4870 sur ma p5q-e pour valider que c’est bien la cm qui a un problem.

Surtout si tu te retrouve confronté au même problème après avoir changé de CM ! :pt1cable:
Espèrons que ton test soit concluant, bon courage.

T’inquiet, je testerai le cf 4850 sur une rampage formula pour etre sur avant d’investir (je suis pas dingue)

Faudra attentre un peu avant que j’essaye (pas simple de trouver une machine de roxxor dispo pour faire des tests) ptetre demain ou ce soir…
(l’espoir fait vivre…)

Apres moultes tests (et beaucoup de lecture…) la solution se trouve la :
forums.amd.com…

:bounce: