Problème crépitements issus de carte son/Nouvel ordinateur

Bonjour tout le monde
Alors c’est la première fois que je post donc je m’excuse si j’enfreins quoi que ce soit comme règle. Donc en gros je viens de recevoir un nouvel ordinateur (Asus ZenBook 15) et en le branchant à ma carte son externe (komplete audio 2) reliée à des enceintes et un casque, quand je balance n’importe quel son ça fait des crépitements à la fois sur le casque et les enceintes.

Je suis à peu près sur que ça vient d’un problème entre ma carte son et l’ordi parce qu’en changeant de carte son les crépitements s’arrêtent. Bien sûr j’ai installé et réinstallé le driver de la carte son mais rien n’y fait.

Chose amusante quand je monte comme un taré le « sample rate » à 192000Hz les crépitements s’atténuent mais ne cessent pas. Je suis sur FL studio donc j’ai aussi essayé de passer sur ASIO mais ça ne change rien et c’est même souvent pire. Il m’est aussi arrivé que par moments les crépitements disparaissent une journée ou deux mais ils finissent toujours par revenir.

Dans mes recherches je suis tombé sur le fait que ça pouvait être des problèmes d’interférence entre la carte son et la carte graphique donc j’ai baissé la qualité de cette dernière: rien de nouveau. De même pour la carte wifi, j’ai beau la désactiver les crépitements persistent.

Bref je crois que j’ai tout dit et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de proposer des solutions.

Première question, quel type de branchements as tu entre ta machine et la carte son ?
La carte son pose le même soucis avec un autre ordi ?
As tu essayé de changer les câbles pour de la mailleur qualité (blindés avec embout or … ?).