Probleme Creative Zen V [Résolu]

Slt à tous,

Voilà petit probleme avec mon nouvel appareil : je viens de recevoir mon mp3 Creative Zen V 2Go et jusque là j’ai réussi à mettre de la musique dessus, seul inconvénient, ce mp3 est sensé etre capable d’afficher les pochettes d’albums pendant la lecture des pistes (de la meme manière qu’un iPod Nano par ex). Mais pour moi ça n’est pas le cas !!
Aucune de mes chansons n’a de pochettes associées quand je la lis… Ca m’énerve un peu vu que la bete a les capacités pour ça. Je précise que dans les “tags” de mes chansons, le titre de l’album est bien précisé, avec l’artiste et le titre de la chanson. J’ai rien trouvé de concluant sur Google (à part une explication incompréhensible d’un internaute qui a des problemes avec la ponctuation) mais il me semble que c’est Windows Media Player qui associe les pochettes d’albums aux chansons d’habitude (quand on extrait un CD sur son ordi ya toujours la pochette avec) alors je voudrais trouver comment faire cette association vu que mes musiques ne viennent pas de CD de ma collection perso ??
Je sais pas à qui m’adresser le forum de Creative est en anglais donc je suis un peu perdu… HELP !!
Merci :hello:

Quel est ton programme pour gérer les tags ou pour l’encodage? iTunes non?

iTunes utilise un format ID3 un peu maison, mais tu peux les transformer en ID3 strict en sélectionnant tes pistes et en sélectionnant dans Edition si je me rappelle bien Transformer en ID3v2.

En fait non jusqu’à présent je n’utilisais rien (à part les misérables logiciels Creative fournis avec le MP3) mais j’ai vu un tuto sur le logiciel Mp3Tag et j’ai réussi àa joindre les pochettes aux chansons grace à ça donc je suppose que mon problème est reglé ! Merci quand meme Silggins :jap:

Edit : Bah mince alors ça marche toujours pas !! Les tags sont pourtant bons, quand je joue la chanson dans Windows Media Player la jaquette s’affiche mais sur le MP3 quedal !! Toutes les infos sont affichées sauf la jaquette… J’y comprends décidement rien :??:

Voilà le problème est VRAIMENT reglé ^^ pour info, il suffit de faire une grosse mise à jour des logiciels Creative fournis avec le MP3 (et de mettre à jour le firmware aussi) comme ça les pochettes sont visibles lorsque vous mettez des pistes sur votre Zen V, et si elles ne le sont pas il suffit de glisser le .JPG dans la case prévu à cet effet :jap:

bonsoir,
j’ai le même problème. j’ai mis à jour les tags avec winamp, mais la jaquette n’apparait pas à la lecture.