Probleme creative S750 - DDTS 100

Bonsoir,

Je viens d’acquérir le décodeur creative DDTS 100.
j’ai acheté ce decodeur dans le but d’utiliser le dolby pro logic II pour des films codés en div x sur mon PC.
Je dispose d’une sound blaster Elite Pro et des enceintes creatives gigaworks S750.
Il est fourni avec le decodeur un boitier permettant de switcher entre PC et une autre source (lecteur dvd, platine…)
Etant donné que je veux me servir du decodeur pour le PC, je ne me sers pas d ce boitier.
J’ai donc décidé de brancher en OPTIQUE le decodeur sur la sortie optique du module externe de ma carte son, le dolby pro logic II gérant 6 canaux je crois j’ai donc utilisé la fonction upmix 6.1=>7.1 de mes enceintes.
J’ai également désactivé le CMSS de ma carte son pour que ce soit le decodeur qui se charge du remixage.
J’ai régle le decodeur sur 7.1.
Lorsque j’allume le tout, je n’ai qu’un son en stéréo sur mes enceintes. i est possible de changer de mode via le decodeur, c’est a dire de passer en DPL II ou en Neo 6. Cependant je n’arrive pas a changer de mode et le voyant reste sur “stereo” lorsque j’appuis sur le bouton. j’ai essayé egalement les branchements en coaxial même resultat. pourtant en effectuant les bruits de tests, tous les haut parleurs sont reconnus.
Merci de votre aide,
Cordialement VIncent.

Tu connais les DivX ? Tu penses qu’ils sont en Dolby ? …
Tu entends du son dans toutes tes enceintes, ok, mais ce n’est pas parce qu’il passe dans toutes tes enceintes que c’est du Dolby, en stéréo aussi on peut entendre partout :neutre:

Bonsoir,

non justement, le son sort seulement des enceintes avant et du caisson quand j’ecoute une musique ou lance un film, j’entend le son de toutes les enceintes quand j’active un test des hauts parleurs sur le decodeur. les divX c’est du stéréo et le dolby pro logic II permet justement de “transformer” pour repartir vers 6 canaux. je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas a basculer dans ce mode…

As-tu essayé de connecter ce truc en analogique ?

Oui, je n’ai pas de son :arf:
j’aimerais brancher tout ca en numérique, en coaxial et optique ca marche, mais je ne peux pas utiliser le DPLII ou Neo 6…

Problème de DDTS 100 alors…

j’ai payé ca une fortune sur ebay… pourtant le decodeur accepte de changer de mode lorsque je lui indique une autre conneciton que celle de mon PC, par exmple si je suis en coaxial entre decodeur et carte son, et que j’indique une sortie optique sur le decodeur je peux passer en dolby pro log II ou neo 6 mais pas qand il recoit le signal de mon PC. Enfin bref c’est vraiment bizarre :confused: