Probleme crash en jeu et bug de pixels

Salut tout le monde. Mon problème enfaîte est que j’ai monter mon PC il y a déjà 2 semaines moi meme avec comme ca comme config:
Processeur: Intel core i5 9600K
Carte mere: MSI mpg z390 gaming pro carbon
Carte graphique: MSI rtx 2080 gaming x trio
Alim: EVGA 850 GQ 850W
Je passe les composants inutiles.

Pendant une semaine le PC a marcher sans aucun probleme je tournai tout mes jeux en Ultra avec beaucoup de fps et puis au bout d’une semaine, un jour j’ai voulu lancer un jeu et la le jeu a freeze et des pixels noirs, jaune ect sur l’écran (c’etait Apex).

J’ai redemarrer mon jeu 4 fois a chaque fois pareil, et tout mes jeux étaient comme ca obliger de forcer l’arret ou de redemarrer le PC a chaque fois. Du coup j’ai regarder des petits détails et j’ai vu que ma carte graphique avait des énormes piques a 100% juste avant que les jeux plantent. Et j’ai tout recontrôler au moins 4 fois, il n’y a aucun probleme de cablage de ma part.

Et depuis j’ai juste installer le logiciel MSI After burner j’ai plus le bug des pixels mais mes jeux crash encore et elle tourne toujours a 100% et je ne sais pas si le probleme vient de ma carte graphique qui a un defaut ou de mon alim qui est defectueuse et qui ne delivre pas assez de puissance a ma carte graphique pour qu’elle puisse fonctionner corectement. Du coup si vous avez des conseils pour essayer de tester quel composant merde et que je puisse le renvoyer au plus vite ou alors si je me plante complet. Merci d’avance

Surtout que mon alim fait un bruit pour moi bizarre don je n’ai aucune idée si c’est normal ou pas

:hello:

D’après les symptômes, il semblerait que tu ais toi aussi le problème qui touche beaucoup de RTX 2070/2080/2080 Ti, c’est une vraie épidémie et le Net est plein de sujets :neutre: