Problème Crash Dump

Bonjour,
J’ai un soucis assez génant avec mon PC, il s’éteind souvent tout seul en m’affiachant un écran bleu. Voici ma config :
Asus MA79 Deluxe
AMD 64 5000+ 2.6 Ghz
ATI Radeon HD 4850
6go de ram
Corsair CMPSU-400CXEU Voici l’écran bleu :
img69.imageshack.us…

De quoi viendrait le problème ?

Merci

windows cré un fichier dump pendant crach, il faut les lire tu en sauras plus

regarde ici tu trouveras peut être la réponse www.bruchmann-web.de…
tape également sa dans google 0x000000D1 tu auras plein de réponse

-DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (Erreur 0x000000D1)

Cause: Un pilote ou un processus a tenté d’accéder à un emplacement en mémoire dont il n’est pas autorisé.
Remédier au problème: Cela est provoqué par un pilote incompatible, mal installé, ou contenant des erreurs. Localisez le pilote, supprimez-le, et réinstallez-le en vous assurant qu’il est compatible avec votre système d’exploitation.

Test la mémoire avec memtest et test également le ou les disque dur.
Edité le 24/04/2010 à 14:48

Est ce que tu as installé un nouveau periphérique dernierement ?

Trouves à quoi est rattaché le “sis163u.sys” et tu auras la cause (un pilote wifi est probable).

Merci pour vos réponse tout d’abord. Je n’ai installé aucun périphériques récemment. Je sais pas si c’est une coincidence ou pas mais c’est souvent quand j’écoute de la musique avec windows media player.


[quote="Acide888"] Trouves à quoi est rattaché le "sis163u.sys" et tu auras la cause (un pilote wifi est probable). [/quote]

Oui C’est le pilote de ma clé wifi. C’est un drivers prévu pour windows vista 64 bits mais qui fonctionne sous seven. il n’y apas de drivers prévus pour seven avec cette clé wifi (wlg 1500)

Supprimes la de tes pértiphériques et essayes sans elle.
Edit : et supprimes le pilote d’abord … un oubli.

Edit 2 : après avoir fouiner un peu, je n’ai trouvé que ça et on y parle pas de seven.
Edité le 24/04/2010 à 17:54

si à chaque ecran bleu tu as la meme erreur (c’est à dire toujours ce meme fichier qui en est la cause) alors ça vient bien de là oui… par contre si le fichier en question est aléatoire c’est plutot hardware comme soucis

Ouai c’ets toujours là même erreur donc je vais essayer de trouver une solution avec cette clé wifi. J’ai une carte wifi PCI Peabird et je viens de voir que des pilotes windows 7 sont sorties récemment. Mais le problème c’est que j’ai un code 10 et donc ça ne fonctionne pas.

Internet ne fonctionne pas ?

Tu utilises l’utilitaire de connexion wifi de windows ou celui livré avec la carte ?

Si internet fonctionne avec ma clé wifi mais c’est elle qui fait crasher mon pc donc comme j’ai une carte pci netgear wg311v3 je veux l’utiliser à la place mais pas moyen de la faire fonctionner (code 10). J’utilise l’utilitaire windows.
Edité le 24/04/2010 à 20:32