Probléme craquements emplificateur kenwood KA-405

Bonjour

Je possède un vielle emplie kenwood KA-405. Depuis quelque temps est apparue des craquement seulement sur la sortie des baffles de gauche .Ces craquements ce font entendre lorsque le tuner est éteint, une fois allumé la musique couvre les craquements .J’ai lu que cela pouvais venir du potard, j’ai donc passer un aérosol pour les contact électronique mais aucune amélioration, est-ce qu?il ce pourrait qu?il soit mort ?.
Est-ce que quelqu?un aurais une idée de quoi cela peut venir? Merci d’avance.

:confused: ça peut venir de pas mal de choses …
Tes câbles d’enceintes sont en bon étât ? ils sont bien fixés dans leurs prises HP et ampli, non desserti de ces prises ?

J?ai vérifié la connections de mes câbles au HP et a l?ampli tous est bon.
De plus j?ai inter changé les HP et les câbles et le problème persiste toujours sur la sortie gauche de l?ampli.

Donc, ça confirme que celà ne vient pas de tes enceintes.
Et ça le fait aussi quand tu joues avec le bouton de la balance ?

Quand je joues avec le bouton de balance pas de différence, mais ce soir j?ai allumé mon ampli plus de problème pendant 15mn et d?un seul coup les craquements sont revenus j?ai alors soulevé mon ampli et secoué légèrement et les craquement se sont modifié puis on disparu. Est-ce que il peut s?agir d?un faut contacte ?

Il peut s’agir d’un mauvais contact en effet, mais pas spécialement avec un bouton, ça peut venir de diverses choses, comme une soudure qui lâche ou un fil qui frotte à l’intérieur de l’ampli :neutre:

j’ai le meme ampli, et le meme problème. parfois sur une voie, parfois sur les deux.
cela me rapelle un problème que j’ai eu sur un autre ampli : le jack à coupure de la prise casque. en effet, quand tu branches un casque dans ton ampli, le son est coupé au niveau des enceintes, par un procédé purement mécanique: des lames flexibles. avec l’usure, elle ne reviennent plus tout à fait en place, d’ou le grésillement.

as-tu beaucoup utilisé le casque ?

sur mon ampli, meme quand le son se met a m**der sur les enceintes, il sort nickel au casque si je branche.

je vais ouvrir l’ampli et voir si j’arrive à bypasser la prise casque (je ne m’en sert pas)

sinon, ca peu aussi venir d’un potar (balance, volume…) ou d’un composant deffectueux.

à suivre