Problème Craquement sonore

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un gros soucis de craquement de son, j’ai bien mis mais pilotes à jour mais rien n’y fais.

Ma config :

-M2N32SLI DELUXE
-7900GT *2 (SLI)
-SB XFI FATALITY

J’ai vu que des personnes avait eu le même problème que moi mais c’était sur du NFORCE4, j’ai quand même mis les correctifs mais ca ne change rien.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur :slight_smile:

donc t’as une carte son séparé de la carte mère :wink: , la carte son intégré est désactivé dans le bios ? (juste au cas où)

Met a jour le bios de ta carte mere. met les correctif de creative. Si rien n’y fait. dommage pour toi mais c’est foutu :neutre:

C’est un probleme connu. Nvidia et Creative se renvoie la balle. AUCUNE solution connue aujourd’hui a ce probleme. Creative ne veux rien faire car celon eux le probleme toucherai moins de 1 pour 1000 personne possedant a la fois une X-FI et un Nforce 4 une fois les correctif installer. Celon certaine personne le probleme toucherai entre 5 et 10% des personnes dans le même cas que dis creative.

Nvidia dis que le probleme viens de Creative qui n’ont pas tenu compte des specif de leurs chipset sortie avant.

blabla bla.

Oui biensur :wink:

Je me suis bien renseigné et apparement cela viendrait d’un problème de vitesse sur les ports pci, j’avoue que je suis assez dégouté j’ai investi +de 200€ dans une carte son et j’ai des craquement partout aucun correctif ni mise à jour ne règle le problème, le revendeur refuse de me reprendre ma carte son.

résultat : je tourne avec la carte son intégrée et une XFi FATALITY au placard :grrr:

quel revendeur ? si c’est sur le net t’a bein entendu le delai de retractation…

Si il s’agit d’une “configuration” le revendeur DOIS t’assurer la pleine compatibilité. si le revendeur savais que ca aller sur cette carte mere, il dois aussi te l’indiquer. Dans tous les cas, le revendeur devais t’indiquer qu’il y avais des risque d’incompatibilité, En france ca porte le nom de protection de l’acheteur envers le vendeur ou un truc du genre. bref normalement ca protege l’acheteur enver le vendeur car le vendeur est un proffessionel qui DOIS t’informer sur les risque d’achat d’un quelqu’onque produit. Bref si il t’a jamais dis “sur certaine carte mere ca peu ne pas marcher” ben il dois te reprendre le produit.

Tu as essayé de mettre ta carte son sur un autre slot pci parfois cela est dû a un conflit d’IRQ ou de HDD qui en grattant interfere sur le son

:jap:

+1 le mieux est de la mettre le plus loin possible des autres cartes (donc en bas), pour qu’il n’y ait pas d’interference. Sinon +1 avec shionn …et ça fait combien de temps que tu as acheter ta carte?