Forum Clubic

Problème crach de l'ordi

Bonjour à tous, j’ai un problème avec mon ordinateur. Alors en fait le problème c’est que par moment mon ordinateur se bloque et crash puis redémarre mais je ne sais pas pourquoi!!
Cela m’arrive surtout lorsque je lance un jeu mais cela m’ai déjà arrivé autrement mais plus rarement.
Sur mon écran il y a marqué plus de signal, le son tourne en boucle puis l’ordinateur se met à redémarrer, c’est pourquoi j’ai pensé que c’était peut être ma carte graphique qui était foutu. Et 'il possible de la testé par un quelconque moyen? Ou est ce autre chose?
J’aimerais donc avoir SVP votre avis.
Dans le cas ou je n’aurais pas été assez clair me le demander!!
Merci d’avance pour votre réponse.

comme toujours , memtest.

après on passe au reste et alors il faut un descriptif complet de la machine.

Ben je viens de faire memtest mais je sais pas ce que c’est cencé faire exactement. Ca me marquer chargement au démarage ca dure 10sec et ca redémarre. Petite précision, sur 10 redémarage un beug constaté. Autre chose étrange a un redémarage ( hors memetest ), sur mon écran PC il y avait marquer Fréquence Non supporté donc je ne sais pas ce que ca peut être.
Voici la configuration de mon PC, certe ancien mais qui tient encore la route :

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4GD1 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/27/04)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo) PCI-E
module mémoire : Kingston 2 * 500 Mo dual channel

“Ben je viens de faire memtest mais je sais pas ce que c’est censé faire exactement.”

MemTest c’est un programme très complet de test mémoire, gratuit, se téléchargeant sous forme d’une image iso à graver sur un CD.

Ensuite il faut booter sur ce CD et laisser tourner memtest pendant une bonne heure voir plus s’il n’y a pas d’erreurs.

Il révèle les erreurs mémoire.

Ok merci je vais essayer tout de suite car moi je ne sais pas j’avais pris un lgiciel de Clubic memtest 86 je crois et ca tenait sur une disquette. Je vais essayer de trouver sur un autre site et je te tiens au courant
Merci déjà pour m’avoir donner ce conseil;

en fait je n’arrive plus à redémarer corectement maintenant!! Dès que je touche le connecteur de lécran qui est connecter à la CG derière le PC, soit l’ordi redémare, soit l’écran reste noir. J’ai juste réussi à le ralumé 1 fois et il me marquait que l’affichage et la couleur était à un niveau trop bas et il me demandait si je voulait laisser windows configuré automatiquement j’ai fait oui puis j’ai replacer la tour dans son emplacement et le connecteur a du bougé et l’écran est redevenu noir.
Est ce l’écran, la carte graphique qui déconne ou le port PCI-E qui ne mintiendrait plus assez bien la CG d’ou un mauvais contacte? En effet j’ai pu remarquer le ventilo de la carte ne marchait des fois plus et le simple fait de la bouger le faisait repartir sans pour autant avoir une image sur l’écran.