Bonjour a tous et a toute!J’ai quelque question a propos de cpu-z!Tout d’abord ma config:intel core 2duo E6750 a 2,6 ghz,ram crusial ddr2 1066 mhz,carte mere gigabyte P31 ds3l,ati x1900GT!
Le probleme c’est cpu-z du moins sous vista peut etre >_<!Quand je lance cpu-z mon proc tourne a 2,0ghz alors que l’outil d’information de vista me dit E6750 @2,6 ??? Pourtant c’est marqué sur cpu_z FSB 1333,bus speed @333,multiplier 6x alors que dans le bios c’est 8x!!!En ce qui concerne pour la ram idem dans le bios c’est indiqué 1066 mhz mais sur cpu-z 800mhz avec des timing 5 5 5 18 au lieu de 5 5 5 15 d’origine et dans le bios tout est reglé correctement y comprit le voltage!Soit c’est moi qui bigle ou soit c’est cpu-z qui @!#$?* des precision serait bienvenu merci a vous!
ps:everest m’indique les info plus precise et plus juste!Il se passe qoui avec cpu-z!Mon windows vista home premium 32bit
ok merci pour ta reponse!Mais le probleme de la ram alors parceque dans le bios il me detecte bien a 1066mhz alors que sur cpu-z il me met pc6400 mais je vien avant de remarquer sur cpu-z ceci:dans la parti MEMORY "dram: 555mhz x2 ce qui fait 1110 un peu plsu que 1066!Mais les timing sont indiqué a la fois 5 5 5 15 et 5 5 5 18 2,2v!Sur EVEREST certain endroit comme sur les memoire pareille 1066 mhz,je comprend plus rien!
salut,est-ce tes mémoires sont identiques,même timing,d’aprés ce que tu écrit ce n’est pas le cas.
Fait des test avec un benchmark connu comme 3dmark
Si tu mets le mode dual channel pour tes mémoires tu dois avoir la même chôse .