Probleme CPU Portable HP

Bonjours, voilà je me permet de vous demander votre aide car je suis perdu et n’en peu plus là …
Donc voici mon problème et ce que j’ai fait pour y remédie (ce qui n’as rien changer sinon je ne serais pas ici)

Alors enfaite voici l’histoire , j’étais au UK (Londre) pour 6 mois (étude) Je me suis donc acheter un portable la bas … me voilà maintenant revenu en Belgique !

Mon problème est que , mon Processeur , fait des pique énorme, mais pour rien que je chipote ou pas sur l’ordi …
Il monte de 4% a 100 % en quelque seconde, il est lent pour charger les pages, quelques soit … internet, ou panneau de configuration …
Et encore plus sur internet, si je charge un nouvelle onglet ou quoi il bloque un coups et puis débloque,

Pour y remédie je suis passez par analyse complète du système en minutieux, avec bitdefender, (que je possède et est installé sur mon PC).(Rien trouve)
Analyse complète avec SPYBOT, complète, il a trouve quelque petit truc; les a supprimé !
Analyse complète minutieuse avec le dernier des Ad-Aware. Rien trouve.
Check de mes processus, rien ne me paraissait anormalement hormis 2-3 truc

-svchost.exe j’en avais plusieurs (±10) et donc un qui bouffais bcp de ressource. (Check sur internet apparemment c’étais normal ces un processus Windows mais des fois il peut contenir un virus (je ne sais plus le quelle) enfin détection sur le site NORTON qui est apparemment capable de détecter ce virus et rien . Donc svchost abandonne

-mom.exe est un Catalyst Control Center: Monitoring programme de ATI Technologies Inc. appartenance à Catalyst Control Centre Bien que ce soit une application de ATI Technologies Inc. il y a une possibilité que ceci pourrait être un type de spyware si trouvé dans la chemise suivante : \ fichiers de programme \ maman \ mom.exe.
Rien trouve d’anormal non plus.

-spoolsv un truc imprimante j’ai déactive le spool dans le système , et surprime mes imprimante.

Je vois plus maintenant … je pensait que sa pourrais être mon adaptateur PC , sachant que ces un adaptateur pour prise Anglaise, se pourrais t’il qu’il ralentisse mon PC (Use CPU) car je le branche sur prise Belge ?

Info PC : HP pavilionDV6
Info adaptateur : Inpute 100-240V // 1.6A // 50-60Hz
Output 19V // 4.74A
WideRange Input 90W

Un grd merci pour votre aide d’avance :slight_smile: et un grand merci pour avoir prit la peine de me lire !

Amicalement Varden

Edité le 10/03/2010 à 04:41

C’est quel modèle de DV6 ? car il y en a beaucoup
Pour les pics c’est normal, tout cpu fait ça s’il est sollicité
Sinon quand tu dis qu’il bloque, il bloque complètement et t’es obligé de redémarrer ? ou il repart après ?

pavillion dv6 1210sa quand i bloque non sa bloque un petit moment puis sa repart, oui pour un proco soliciter ces normal les pic mais même quand je fait rien j’ai des pic assez enorme …
Et le plus chiant reste quand je lance modzilla ou IE a chaque fois que sa charge la page elle bloque et modzilla ou IE se mette en (not responding) pendant un petit moment … dée que je charge une page, change de page, ouvre un onglet,…