Probleme CPU intel

Bonjour je vous explique mon probleme !

Hier j’ai installer ma nouvelle CG xfxblack edition gtx260 ! elle est génial mais la question n’est pas la !(17000 pt 3dmark)
Bref, donc le lendemain je fait un coup de cpu-z et je m’apercoit que mon processeur et passer de 3.16 a 3.81 ghz, je tien a le préciser que je n’ai toucher a rien au niveau de l’OC car tout simplement je n’y connnait pas grand chose . Mais voila mon pc n’est pas stable du tout !!!:confused:
suffit que j’installe un logiciel et la le pc se freeze, je bouge la souris et elle ragit toutes les 3 seconde c’est hallucinant !! on dirait que mon pc a 30 ans ^^…

Donc voila je ne sais pas quoi faire ! j’ai deja fait un clear Cmos ça na rien donner, la frequence reste a 400 mhz (400*9.5=3.81):neutre: c’est a croire que la frequence du processeur c’est mise a defaut a 400mhz. I need help !! en gros avec ma nouvelle CG mon pc a bien marcher 1 jour quoi =/… aujourd’hui c’est une ruine xD !

Ma config : intel e8500
ram : 2go ddr3 1333mhz
cm : MSI p45d3
CG XFX BLACK EDITION 260 gtx
alim: corsair hx520

HELP me please !!
Edité le 26/12/2008 à 14:23

essaye de faire un clear mos , pour tout mettre par défaut
comme dit Hammer Of Justice de mettre le FSB a 333 :arf:

Désactive le Dynamic Overclocking Technologie dans le bios.
J’avais déjà entendu parler de ce problème :neutre:

oui j’ai deja fait un clear c-mos ça na rien changer mais la chose la plus etrange c’est que la je vien de ranger un peu ma tour(antec 900) de range un peu mieux les cable ect… et quand j’ai rallumer mon pc mon fsb et revenu a 333 :confused::confused: c’est imcompréhensible ! mon processeur devient fou ? mais bon le probleme persiste rien qu’au démarrage le son d’ouverture de Xp bug, il saccade ! en gros mon pc n’est pas stable meme a 3.16 ghz.
j’avait fait hier 3dmark je faisait 17000 environ et la je l’ai refait malgres les bug et deja o lancement de l’application je peut rien faire mon pc se freeze :confused: et une foi que 3dmark se lance la c bon mon ordi reprend ses esprit ^^ et j’ai fait 14900 point =/ j’ai perdu 2000 pts entre hier et aujour’dhuit !!!

que faire ! est avant qd mon proco était a 3.81 avec 400 de fsb meme en rentrant ds le bios si je mettait 333 une foi sur xp le pc se frezzait et ecran bleu bref ça n’allait pas !!


donc la je suis entrrain de reformater voir si le probleme persiste !:neutre:

oep ça aussi j’ai deja fait, mais le probleme est le même :neutre::neutre:

Tu as essayé de faire comme j’ai dit plus haut ?

ben écoute j’ai esayer de chercher ça dans mon bios et je n’ai pas trouvé =/. j’ai pas cette option il me semble :neutre:.

le clear c mos j’ai un bouton directement sur ma CM donc je le fait la …

donc la je vien de faire un formatage, mais a premiere vu c’etait peut-etre du a mon DD, il vien de me lacher la je suis bon a en achter un autre :arf:
Donc je vais achter un DD et par la suite je vous tiendrai au courant de mon probleme :wink: .

Pour revenir également au faite que ça sent le sapin pour ma cm, juste pour info elle a meme pas 3 mois =/ (cdiscount) .

donc voila je remercie tout le monde de votre aide, et en esperant que mon probleme sera résolu suite a mon nouveau DD, =/ !
:super:
Edité le 26/12/2008 à 18:37


autre détail sur ma boite de ma cg, il disent 550 watt minimum pour une gtx260 bas de gamme et pour la XFX black edition 650W =/ moi je n'ai qu'une 520HXcorsair . peut etre est-ce un probleme d'alim ?