Problème CPU i7-860

bonjour.

Suite à l’installation des nouveaux pilote Catalyst 11.1 pour ma 5970xfx.
j’ai remis à jour l’indice de performance de windows 7…
Avant l’installation j’étais à 7.6 en CPU (OC @3.8ghz) et 7.7 en RAM. Depuis je suis passé à 7.1 pour le CPU toujours @3.8ghz et 7.4 pour la ram…
J’ai refais à la suite un coup de Bench sous Vantage… et la c’est la déca-tombe !
j’ai gagné des points pour ma carte graphique :slight_smile: mais pour le CPU je suis passé de 23000 environ à environ 15000 ! comment est-ce possible ?
j’ai également procéder à un test avec superpi mod 1.5 j’ai également perdu 1 voir 3 seconde(s) sur mes anciens tests !
J’ai également rejouer a GTA IV et j’ai perdu en framerate ! je lag en comparatif à avant !

A quoi est-ce dût ?? :frowning:

ça sent le sapin non ? :frowning:

config :
ram : 4go ddr3 1600 ripjaws
cm : maximus formula III
cpu : i7 860 qui est entrain de me lâché ! :confused:

merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 02/02/2011 à 16:44

Personne ? :s
Edité le 02/02/2011 à 16:44

Lu,
Essaies de regarder les températures.
Tu peux aussi essayer d’enlever l’OC et de le remettre.

salut

les température me semble bonne. J’ai déja mit et remis l’oc mais rien n’a changer.
je tombe sur un score de 7.0 ou de 6.9 pour le cpu @stock :confused: alors qu’avant il était a 7.4 @stock :confused:
peut etre un bug avec windows ?
Edité le 02/02/2011 à 18:11

ta pensé remettre l’ancien pilote?

Au pire, ce n’est que des chiffres sans valeurs …

J’ai perdu en performance comme je l’ai expliquer avec vantage est super pi :confused: ce n’est pas seulement l’indice de seven qui a changer :frowning:

Je n’ai pas penser a remettre les anciens pilotes. En quoi des pilotes graphiques influence les perfs d’un CPU :confused:

Je ne serais guerre te dire, mais puisque tu as le problème depuis la MAJ, retourne en arrière :neutre:

Vérifie que pendant que tu fais tes benchs, le proo est en bas de 5% d’utilisation, voir même a 0%

P.S. j’ai très rarement vu un proco HS, soit 0.1% lol…

Perso j’ai eu aussi des soucis avec les 11.1 http://kay.smiley.free.fr/images/1279.gif

www.clubic.com…

salut :slight_smile:

je vais faire ça alors :confused: remettre les 10.12 :confused: en espérant que le problème soit résolue. Je vous tiens au courant :slight_smile:

J’ai vu un membre de clubic poster son score sur un autre topique. Et je me suis demander comment avait-il fait pour modifier win7 de tel manière que dans la partie détail il puisse voir afficher la description de ses composant :

http://free0.hiboox.com/images/0511/13effd71bea537e1e20a9ec7f283b659.png
:ane:
Edité le 03/02/2011 à 14:33

juste sous les score, tu as un lien: afficher et imprimer les détails :wink:

ok ^^
donc en réinstallant les anciens pilote le problème était toujours le même. J’ai donc formater et mon problème est résolu :slight_smile:

merci de votre aide :slight_smile:

En tous cas,ça confirme les tests que v1rus 2.2 avait posté : la cg puise dans la mémoire système malgré sa mémoire dédiée…je sens que je vais passer de 4 à 8 Gb,moi :slight_smile:

je crois que ^ca la toujorus été le cas… l’utilisation du pagefile a toujorus été présent en jeu, surtout quand tu as de giga map,c’Est mis en attente dans le pagefile, prêt à etreenvoyé au lieu de tout recalculer, quand tu lance un jeu, ouvre une parti,joue un peu, et regarde l’utilisation de ton pagefile xD, moi j’avais fait le test c’était avec eumm, je crois Battlefield 2 dans le temps… j’ai été surpris.

Surtotu que depuis VIsta, c’est toujours laisser à windows gere le fichier d’échange, donc il peut y prendre pas mal d’espace disque pour de la ram xD

Perso, je crois pas vraiment que de 4 a 8go va te donner des dixaine de FPS. J,imagine qu’en très haute résolution, sa peut aider, mais surement pas en bas de 1920*1080, surtout que Windows gere nettement mieux la ram, donc une fois une application 3D lancé, il réduit sur le sidebar, Désactive Aero, etc…

Par contre, d’ici 1-2 ans, a vu de l’optimisation des jeux, je crois que 8gb ne fera pas de tord :ane:
Edité le 04/02/2011 à 13:56