Probleme CPU ? help

Bonjour,

Excusez moi si c’est pas le bon endroit pour poster ce message

en fait j’ai un probleme depuis que j’ai formaté mon inspiron 6400 pour mettre xp pro sp3

l’installation de SP3 s’est bien passée , mais apres j’ai rencontré deux problemes ( peut etre liés ) :

1- d’abord le son : j’ai bien installé les drivers adéquats depuis le site de dell . mais qd meme j’entend un bruit enervant quand je lance un film ou meme pendant le son de demarrage de windows…et pour enlever ce bruit pour regarder un film par exemple , je dois arreter toutes les autres taches , faut que je laisse seulement le lecteur video

2- le pc est trop trop lent par rapport a ce qu’il etait avant formatage , et un autre truc que je comprend pas et peut etre de la vient le probleme : c’est que j’ai un core duo , et avec everest home edition , ca me donne cette capture d’ecran :
img206.imageshack.us…

vous voyez que l’unité 1 du CPU est a 0% et l’unité 2 est a 93% , ca veut dire que je profite que d’un seul coeur et l’autre ne fais rien

est ce que le probleme vient d’ici , ou ca a quelque chose avec xp pro sp3 ??

merci

tu etais sur xp sp2 avt ou vista ?

xp sp2 et sans raison particuliere je l’ai formaté ( j’adore ca , :bla: )
je voulais a quoi ca ressemble la SP3

Bah SP3 ca ressemble à SP2… j’ai pas capté là, SP3 c’est une mises à jour pour la sécurité les bugs … pas pour le design :stuck_out_tongue:
Sinon bah essaye de formater, fais toutes les màj tu verras bien.
Sous everest j’ai la même j’crois, j’ai jamais eu de problèmes, ne t’inquiètes pas :stuck_out_tongue:

mais ca veut pas dire que l’un des deux coeurs ne marche pas et que c’est l’autre qui fais tout ???

en meme temps si tu veux verifier en temps reel tu fais ctrl+alt+del onglet perfs ! envoi un screen stp
sinon de tte facon tu n peux compter que sur des mises a jours driver pour ta CM !
ou alor si tu aimes formater repasse en SP2 !

voila le screen : img120.imageshack.us…

merci

lors du screen tu avais des logiciels de particulier de lance genre antivir mule… ???
apparamment tu as une mauvaise répartition de gestion des taches au niveau du CPU ! mais rien ne dis que ce soit hardware !essaie derniers pilotes de ta CM car le SP3 a certainement mis la pagaille ! sinon revient en arrière avec le SP2 ! et tiens moi au courant !