Problème CPU - E6600

Salut :wink:
Voila j’ai voulu o/c mon e6600 mais ce dernier, qui semblait pourtant stable, n’as plus voulu tenir son o/c après un arret de l’ordi… depuis, que ce soit @ stock ou o/c, il ne veut plus passer super pi, il plante… obligé de forcer l’arret du programme :confused:

cela ne peut venir que du proco? sachant que j’ai formaté pour vérifier :neutre: j’ai une assurance ldlc qui me permet un échange, même pour ce genre de pannes… mais si c’est pas le proco, je serais un peu deg ^^

donc soit c’est le proco, soit la cm soit la ram… qu’en pensez vous???

Merci :wink:

passe les test 3dmark 06 si tu optiend a peut pres 2080 pts ton CPU marche !
si ton CPU fait 1000 pts environ revoi le imediatement :paf:

mouais… mais ça explique pas pk super pi marche pu, et pk il veut pu tenir l’o/c :confused: à la limite l’o/c spa très important (bien que ça me fasse chier quand même :/) mais sinon on me dis que ça pourrait être la cm?

Essaie de le tester sur plusieurs becnhmark comme ca, ou alors formate ca peut venir d’un conflit de logiciel…
enfin a toi de voir

j’ai déjà format :’(

jvé essayer des benchs oui :confused:

tu as verifié la temperature de ton proco
met TAT, et lance le workload level a 100% sur les 2 core
verifie le cache, et aussi la ram, c’est peut etre elle le soucie

+1 et dans ton premier message tu dit forcé l’arrêt du programme. Tu veut dire tu o/c sous Windows? Va dans ton BIOS et mets les valeurs par default

bon als tout à l’air de tenir, (1h30 d’occt, plusieurs pcmark05, 21 sec super pi) mais 52/53° full avec un noctua NH-U12F… c’est pas un peu chaud ça?

tu es monté a combien ?? en Ghz

2.4, jsuis tout @ stock là… j’ai failli perdre mon proco donc jvé pas l’o/c lui… p-e après mais là jvé dja en profiter un peu tant qu’il marche xD

en effet une temp comme ac avec un rad comme celui la, bisard :heink:
tu as quelle tour ??
peut etre remetre de la pate thermique :neutre:

gigabyte aurora 3d

bah oui jpensais refaire le montage, j’en ai p-e mis trop :neutre: mais j’ai tjs eu du mal avec la pâte thermique :confused:

le prob de la pate thermique c’ets que si tu n’en met pas assez ca chauffe car il y a pas de conductivité proco/ventirad.
et si tu en met trop elle fait isolante et la c’est encore pire le proco est comme enfermé, il chauffe .

j’avais eu ca avec ma Gigabyte, j’ai tout demonté puis remonté et c’est revenu normal :neutre:

bah je referai le montage ces vacs :neutre: merci :wink:

mais j’ai tjs galéré avec ça… tu saurais pas où je peux savoir (photo de pref) la quantité à mettre sur le proco?

C’est 1mm normalement

ok merci :wink:

1mm d’epaisseur de pate :paf:
c’est 1 voir 2 dixieme d’epaisseur, 1mn c’est 100fois trop, faut mettre a peu pres l’epaisseur d’une feuille.

+1 car 1 mm :jap: tu peut lui dire adieu a ton proc mdr :pt1cable:
il te suffit de bien l’étalé le plus proprement possible!
moi je l’ai fait pour la premiere fois ya quelque mois et jai gagner pas mal par rapport au rad d’origne!!28 en idle c’est pas mal avec un zalman 9500!! mais je pense que cela vient aussi du fait que j’ai un bon boitier qui refroidit tressssss bien :oui:

dis tu a combien de ventilos a fond dans ton antec nine hundred??? :ouch: