Problème cpu/cm

Bonjour :slight_smile: , j’ai reçu des pièces pour monter un pc pour mon parrain (tout est compatible, pour vous donner une idée, c’est une CM Gigabyte, 1155, ddr3, sata2, pcie 2.1 16x
cpu; I5 2300, 1155
ram: 2x2Go de chez Kingston
hdd: WD Caviar Green Sata2
lecteur/graveur: noname, sata2
cg: HD 6450 1Go Pcie 2.1
Alim Corsair 430W)

donc, j’ai tout bien branché, et quand j’appuye sur le bouton pour allumer, les leds du boitier, du W/R s’allument, le ventilateur du boitier, du cpu et de l’alim tournent environ 3 secondes et puis plus rien. J’ai tout testé, j’ai retiré/remis la ram, retirer le cpu, souffler pour retirer les éventuelles crasses, testé une autre alim, retirer la cg, débrancher les leds/usb du boitier,…

J’en conclu donc à un défaut du socket, soit du processeur, c’est possible que ça soit le Power Good et que je doive changer de cpu? :frowning:

Bonjour !

La référance de ta carte mère gigabyte, c’est ?

Sinon, lors du montage, tu à fait attention à bien mettre les “écrous” qui suréléve la carte ? ( On ne sait jamais :slight_smile: )
Edité le 18/05/2012 à 17:28

ce sont des entretoises =)
et la cm est celle-ci GIGABYTE GA-H61M-DS2

:ange: Fin de semaine, j’oublis mes mots :slight_smile:

Trêve de plaisenterie, j’ai monter derniérement un PC avec une Gigabyte P61A-D3 avec un I5-3550, et j’ai eu le même soucis que toi.
J’ai renvoyer la carte mére en garantie car le proc fonctionnait sur une autre Bécanne. Je pense que tu devrais en faire autant.