Problème cpu/ cg

Bonjour la communauté Clubic,
Si je poste ici aujourd’hui c’est que je suis désespéré.

Il y a de ça 1 an, mes parents m’ont offert un pc. Jusque là tout va bien. Au mois d’avril, je décide de prendre une nouvelle carte graphique : la NVIDIA GTX 1050.

Elle arrive chez moi, on la branche sur mon ordi, ça a l’air de fonctionner.

Information importante pour plus tard : mon cpu est un AMD A8-7600.

Donc, comme je le disais on le branche. Quelques jours se passent sans problème.

Donc je joue a Fortnite, R6S, … Et d’un coup, le pc se fige sur image, je ne vois plus que l’image qui est figée, plus de son, rien.

Je suis donc obligé de redémarrer le pc manuellement. Au fil des jours, cela continue.

Je tiens a préciser que j’ai 2 écrans et qu’on a essayé avec 1 seul, ça fait pareil.

Donc, ça continue actuellement. Quand mon pc plante, je mets la main prêt du cpu et je trouve qu’il est extrêmement chaud.

C’est pas terminé, restez ! La suite est meilleure ! :slight_smile:

Donc, mon père et moi avons la charmante idée de confier le pc a un réparateur, on balance 70€, pour qu’il “répare”. Ahah.

Au bout d’un mois d’investigation, de tests divers (décrassage poussière du pc, changement d’alimentation,…)

Et aujourd’hui, cerise sur le gâteau. L’informaticien nous contacte pour nous dire qu’il a changé la patte thermique. Bien, je vais tester chez moi. Je lance donc mon pc qui fait un bruit bizarre, ce qui m’étonne d’avance. Je lance le logiciel pour savoir la température de mon cpu (logiciel récemment installé) et le CPU est a 70 degrés environ. Je lance le Epic Games launcher pour faire une maj Fortnite, et la… Ça monte jusqu’à 97° (102° a un moment) puis plantage. Je re essaie avec R6S en hors ligne, pareil, 97 degrés, plantage.

J’en conclus donc que c’est la sécurité de l’ordinateur, mais que faire, j’en ai aucune idée.

Alors, si certains d’entre vous s’y connaissent et qu’ils seraient capables de me dépanner, merci d’avance ! :slight_smile:

Merci d’avoir lu,

Tom
(Si vous avez besoin d’infos supplémentaires demandez moi, n’hésitez pas!)

:hello:

Il me paraît assez clair que soit le “réparateur” a mal remis de la pâte thermique, soit il a mal remonté le ventirad :neutre:

Bonjour,
Je vais emprunter cette hypothèse et en parler au réparateur :slight_smile:
Merci de ton aide !
Je vous donne des nouvelles si ça fonctionne ! :slight_smile:

Bonne journée !