Problème CPL

Bonsoir ,

Je viens de m’acheter un kit CPL trendnet avec deux CPL simple ici et le même avec prise filtrée

-J’ai branché le CPL avec prise filtré sur ma LiveBox
-Installé le driver sur mon PC1
-Connecté un boitier CPL sur mon PC1
-entré le MDP du boitier de la prise filtré sur le soft du PC1
J’ai donc internet sur le pc1

Le problème est que , lorsque je fais la même manipulation sur le PC2 , je n’arrive pas à avoir Internet !

Des idées?

PS: désolé si je ne suis pas très clair.

up!

ton PC2 est branché au CPL ?

:hello:

Tu faisais comment avant ? tu avais 2 postes aussi ou tu viens d’en rajouter un ?

PC2 relié au CPL mais aucune connexion!

Avant , le CPL était branché sur une autre prise de courant! Je me rappel avoir galéré avec une histoire de mot de passe sur le soft!

Mais depuis que je l’ai changé de place , pas moyen de retrouver internet!
J’ai essayé en me remettant sur la prise ou il était branché avant mais pas de résultats concluants…

Avec une réinstallation du soft sur le deuxième PC, ça fait quelque chose ? D’ailleurs bizarre que tu ai besoin du soft pour avoir Internet avec tes CPLs, moi sans le soft de Devolo, j’ai quand même Internet :neutre: .

Avant aussi j’avais internet sans le soft mais un jour ça c’est coupé net
j’ai du installer le soft et rentrer des mots de passe!

J’ai essayé avec d’autres CPL , et toujours pas internet! Ca pourrait venir de la multiprise? du réseau electrique?

Bah c’est simple, pour discrimer le réseau électrique t’intervertis la place des deux PC. Si ton deuxième, même à la place du premier, n’a toujours pas Internet, c’est lui le problème. Si c’est le cas, un petit nettoyage de l’OS suivi peut-être d’une reconfiguration des options réseaux dans Windows pourrait arranger le tout.
Si c’est le réseau alors là par contre, c’est plus dur pour appliquer la solution :ane: .

PC1 à la place de PC2 → pas de connexion internet ! donc le problème ne vient pas du pc

Bon bah pour ma part, c’est soit la multiprise, soit le réseau électrique :neutre: . Après comment vraiment diagnostiquer ça et résoudre le problème, je ne sais pas vraiment pas :neutre: .
Edité le 05/11/2011 à 15:54

Je vais faire quelques test et je vous tiens au courant ! Merci