Problème cpl et neuftv

Bonjour à tous,

je tiens à préciser que j’ai déja effectué des recherches sur le sujet ( peut être incomplêtes) et que je n’ai pas trouvé de réponse.
je suis en train d’essayer de finaliser l’installation du haut débit chez mes grands parents. La neuf box fournit un accès internet stable et …véloce ( faut dire que passer de 128ko/s à plus de 15mo…). Par contre, petit problème pour faire fonctionner la tv.
Plan du montage.

Dans une pièce:
-La box reliée en ethernet à l’ordi depuis lequel je vous écris

Dans une autre pièce située au bout du couloir, une télévision et le décodeur Neuf.

Pour relier la box au décodeur, j’ai opté pour une solution CPL à bse de Devolo Dlan 200

Lorsque je met la box sous tension et que cette dernière tente de se connecter ( je crois que c’est le nom de l’étape, connexion à quelque chose, enfin, à revoir), une barre de chargement apparait. Une fois cette dernière à 100, on m’annonce que le service TV est en cours d’activation et que cette activation est effective dans la semaine suivant l’activation de l’ADSL. ( message d’erreur C10)
Problème: Internet fonctionne depuis un mois environ x)

Voila les questions:
-Est ce que l’activation nécessite UNE SEMAINE DE MISE SOUS TENSION du décodeur ? x)
-Je ne sais pas si mes deux boitiers CPL se sont accrochés… les voyants de mise sous tension sont verts, comme le symbole situé à l’extrême droite. Mais le symbole du centre ne s’allume que par instant …

jcrois que tout est dit…merci et bonne soirée

Salut,:hello:

Les devolo sont ils bien synchroniser ? :arf:
L’efficacité du CPL depend aussi de l’etat de l’installation éléctrique (neuve ou ancienne):oui:

justement, comment savoir s’ils sont synchros? le soft proposé par devolo permet il de le savoir? car n’ayant pas un ordi de chaque coté des cables…Mais si c’est juste une question de soft à utiliser pour juger de leur état de synchro, ça passe x)

je n’ai pas d’idée de la qualité de l’installation électrique de la maison.

Pas besoin de soft pour utiliser le CPL , sa se configure comme une connexion Ethernet classique.

Dans le bouquin , il doit être ecrit comment verifier la synchronisation.
En général il y a un bouton sur chaque bloc CPL , tu appuie sur l’un , puis sur l’autre .
Je sais pas si c’est le cas sur ce model
Edité le 22/07/2009 à 22:13

re, alors:

  • Le bouton présent sur les Cpl devolo de ce type permet d’établir un réseau sécurisé…Pas vraiment ce que je cherche. En plus, j’avais déja réussi à associer deux ordis avec ces boitiers sans appuyer sur les boutons.
  • J’ai lancé le soft de devolo pour configurer les boitiers, mais il ne repère pas le boitier relié à la box x) ( normal )

Bonjour, sur ce site forum.neuf.tv… , il apparait que certains modèles de NeufBox sont incompatibles avec le CPL, à savoir les Neuf box trio 3C et 3D. Comment identifier le modèle de ma neufbox?

edit: je viens de regarder l’arrière de la box, il est marqué NB4 SER r0 … un lien avec les trios?
Edité le 23/07/2009 à 10:01

Bon en fait wikipédia me confirme que la NB4 est postérieure aux trios…

en fait, je penche pour une mauvaise configuration des kits cpl. En effet, le soft Devolo Informer ne répère aucun des CPL du réseau. L’un est branché sur le port ethernet “tv” de la box. Est ce que ce port nécessite une activation ou quelque chose comme cela? j’ai beau avoir deux loupiotes ( une verte et l’une orange) qui brillent fixes, je suis sceptique…


ça marche! fallait juste pas brancher le cpl sur une multiprise x) Merci et bonne journée à tous

c’est pourtant un des points primordial que tous constructeur de CPL précise en gros/gras/surligné sur leur notice :ane:

j’avais réussi à faire fonctionner ces kits chez moi en les branchant “à la russe” sur des amoncellements de multiprises…mais c’était juste pour internet

juste une petite question: la qualité vidéo n’est pas exceptionelle, le décodeur est raccordé à la télé par un cable péritel. Et j’ai une sorte d’aliasing à l’écran, je peux apercevoir comme des “vagues” qui lissent les contours… Est ce que passer à un cable HDMI ( la télé étant HD ready) permet de passer à une bien meilleure definition, et de recevoir la tnt HD via le décodeur ( le tuner de la télé n’est pas compatible tnt HD, mais bon, le décodeur joue le rôle de tuner non?)

J’ai EXACTEMENT le même problème que docdb, et je n’arrive pas à le résoudre !
Ma maison:

  • 1 ordi connecté à une neufbox par un cable ethernet.
  • un 2e ordi connecté à un switch qui est connecté à un CPL qui est rélié à un autre CPL qui est connecté à un autre switch qui est connecté à la neufbox !
  • Ma neufbox tv connectée par un CPL qui est rélié au CPL qui est connecté au switch qui est connecté à ma neufbox !

Tous ces CPL sont des devolo 200 AVPlus !
Tous ces CPL sont branchés sur une prise murale sans rallonge !
Et pourtant, la neuf tv n’aarive pas à se connecter, cependant, elle y arrive quand je la branche à mon switch (relié à ma neuf) directemen par ethernet !
En connexion par CPL, la neuf tv n’arrive donc pas à se connecter mais pourtant dans le panneau de configuration de la neufbox (192.168.1.1), c’est marqué “télévision active” !
Sur le CPL de la neuf tv, seulement 2 diodes sont vertes, cellle du mileu est éteinte !
Que faire ?
Je n’y comprends plus rien !

quel est le modèle de ta neuf box?

et sinon pour ma question =) ?

Le modèle de ma neufbox: NB4-SER-r2
Edité le 23/07/2009 à 12:27

ok, peut être que l’accumulation de switch nuit à la qualité du signal…

t’es en triphasé ou en monophasé? pas trop d’inter différentiels sur le chemin du courant ? le réseau électrique de l’habitation est ok?

J’ai résolu le problème !
Solution:
Les CPL existants avant l’installation de la neuf tv utilisaient un signal crypté, en suivant la documentation, j’ai synchronyser tous mes CPL entre eux.
Pour cela: Appuyez sur le bouton en dessous d’un de vos CPL pendant 2 sec puis faites de meme pour vos autres CPL, si ça a marchait, la diode du milieu devient verte !
En esperant avoir aidé d’autres personnes…

bien ; ) comment est l’image chez toi? t’es branché en HDMI ou péritel sur ton décodeur?

Bon pour la qualité de l’image, ce que je peux t’en dire en ayant une TV cathodique/péritel c’est qu’elle est très satisfaisante, comparable à canalsat par exemple avec cependant, parfois, une petite bouillie de pixels quand l’image est très chargée et que la caméra bouge rapidement.

ok. Donc t’as du lire au dessus, moi je me demande si ça vaut le coup d’acheter un HDMI Male/Male pour améliorer, sensiblement j’espère, la qualité de l’image. L’écran étant un Toshiba HD Ready 16/9 qui affiche l’image en 576i si ma mémoire est bonne.

alors? HDMI utile ou pas?