Problème cpl et nb4

Bonjour à tous

J?habite une maison à ossature bois équipée en triphasé et j?ai une NB4 SFR.
Mon débit wifi est très mauvais (atténuation de -75db) alors que je suis distancé de 3 mètres entre la box (à l?étage) et le PC (au RdC) et j?aimerais, avant de faire des gros travaux de pose de câble réseau, trouver une autre solution.

J?ai essayé de me servir du réseau téléphone pour l?utiliser somme Ethernet mais c?est un mauvais choix car très peu de débit et souvent perturbé car trop prêt du 220v.
Alors j?ai essayé les prises cpl d?un ami (marque HERCULES eplug 200C) et le résultat est le suivant :

• Voyant de connexion Ethernet : vert = connecté OK
  • Voyant d?alimentation : vert = OK
  • Voyant indiquant le statut de la connexion CPL : éteint = KO
    3 possibilité : vert = très bon > 60Mbts
    Orange = moyen > 40 Mbts et < 60 Mbts
    Rouge = débit très faible < 40 Mbts
    Eteint : ???
    Pas de connexion réseau ni internet.

Quelqu?un aurait-il une idée du problème ?
Est-ce le triphasé ou est-ce une problème des boitiers CPL ?

Merci pour vos réponses
Edité le 07/11/2013 à 10:40

Hello,

Tu n’est peut être pas sur la même phase, essaye d’autres prises de la maison ou les deux CPL sont sur la même phase et ca va rouler tout seul !

j’ai essayé sur d’autres prises mais sans résultat. Je ne sais pas sur quelle phase je suis. Comment puis je voire ?
Est-ce que le fait que le voyant de connexion n’est pas allumé ca veut dire que c’est un problème de triphasé ?

Je vais essayer ce soir de brancher les deux cpl sur une même prise pour voire si ca se connecte. Ca devrait marcher non ?
Edité le 07/11/2013 à 12:50

Normalement oui, tu peux même brancher les deux sur la même multiprise.
Si les voyants de connection sont verts, c’est que tes CPL sont censé fonctionné sinon il faut te tourner sur un problème de CPL…
Tiens nous au jus.

attention, certain CPL dont le mien,ont besoin d’etre appairé pour fonctionner. Cela ne se fait pas forcement tout seul (sur mes bewan, c’est ave un petit bouton.

bon voici le premier retour de mes essais :
j’ai branché sur une triplette les deux CPL pour être sur la même phase, et la j’avais la connexion 30 secondes puis plus rien.
Après j’ai donc fait un reset sur les 2 cpl puis reconnecté, puis synchronisé et la toujours pas de voyant vert pour le débit et toujours rien pour internet.

Après pour être vraiement rassuré j’ai changé de prise dans la même pièce mais toujours pas de connexion.

Est-ce que je peut en déduire que ces boitiers ont un problème ?

Su tu les as apparrairés correctement en suivant le mode d’emploi. (S’il ne s’appairent pas tout seul il faut appuyer 3 secondes sur le petit bouton a coté de la prise ethernet d’un des CPL et faire la meme manipulation sur l’autre CPL.

Si malgres cela ca ne fonctionne toujours pas, on peu dire ue les modules sont deffecteux.