Probleme CPL et décodeur neuf TV

Bonjour,

J’ai voulu connecter ma neufbox avec mon décodeur neufTV grace aux CPL NETGEAR 200Mbps
tout d’abord cela marchais très bien par cable donc j’ai branché une prise CPL sur une prise mural et je l’ai connecté à ma box via un cable ethernet puis j’ai branché une autre prise CPL à une autre prise mural et je l’ai connecté sur mon décodeur via un cable ethernet lui aussi.
le voyant power des deux CPL sont allumé
le voyant powerline est en vert se qui indique que la connection est supérieur à 80Mbps
le voyant ethernet est en vert se qui indique que mes cable sont bien branché entre les CPL et la neufbox et le décodeur.
Mais le voyant powerline et ethernet devrai clignoter se qui montrerais qu’il y a un échange de paquets entre la neufbox et le décodeur se qui n’est pas le cas comme si la neufbox ne voyant pas le décodeur directement branché ne lui envoyais rien.
Mais malgré tout quelque chose de magique se passe car le décodeur sait quel film est entrin de passé et qu’il est bientot fini mais il me marque qu’il n’y a pas de connection.

Voilà je solicite donc votre aide, merci d’avance et joyeux noel quand même.

Salut, pour tester ta connexion, essayes de brancher un pc portable a la place de ton décodeur; Si tu arrive a te connecter c’est que la connexion est OK et que le probleme vient du décodeur;

sinon il faut voir les câbles ethernet ou les CPL;

dans la doc du décodeur, y a t’il un moyen de le reseter ?

j’ai ésseyé avec ma PS3 sa marche nikel

Tes prises sont vieilles ? Ton installation électrique est bonne ?

Essaye de changer de prise

ba vu que sa marche avec ma ps3 en passant par les meme prise je ne pense pas que ça vienne de mon réseau électrique

Dans ce cas ça pourrait être la faute du décodeur.
Tente une réinitialisation comme le suggère lelapin

j avais déja testé une réinitialisaton du décodeur mais je n ai jamais réussi

Ca doit être expliqué sur son manuel.
Si tu restes appuyé sur le bouton marche/arrêt quelques secondes par exemple, ça marche pas ?

oui je connais la manip qu’il faut faire pour faire le reset mais sa ne marche pas

Mais j’ai trouvé un compromis, je vais mettre ma box à coté de mon décodeur et je vais brancher mon PC via le CPL et tout le monde est contant.

Voila je vous remercie quand meme de m’avoir accordé un peut de votre temps,
Et je remercie tout ceux qui aident les gens à trouver des solutions car à chaque fois que j’ai eu un probleme vous l’avez résolue alors GRAND MERCI A VOUS TOUS !!!