Forum Clubic

Probléme coupure (probléme de température CPU apparemment)

Salut,
Un ami ma demander de regarder son pc, parce qu’il coupé au chargement d’XP. Je le démarre et je remarque qu’effectivement il reste bloqué au chargement d’XP et qu’il se couper au bout de 5min environ, je penser au début à un problème logiciel, mais pour être sur j’ai regardé les infos du BIOS.
Et là je remarque que la température CPU était déjà à plus de 50° et elles est monté très vite à 70° et il c’est coupé (surement une sécurité mais sa me parait peu quand même).
Je me suis dit que la pâte thermique devait être morte, donc je l’ai changé contre de l’artic silver 5 (dans les règle de l’art du nettoyage et de la pose d’une nouvelle bien sûr).
Je redémarre, et là surprise la température était déjà à 50° je l’ai laissé monté jusqu’à 71° sans coupure mais c’est quand même presque deux fois la température normal en IDLE.
A ce stade je ne c’est plus trop quoi faire, j’ai fait un clean CMOS pour être sur mais aucun changement, le CPU est un E5200, le ventirad est celui d’origine et il tourne à 2000 RPM.

Merci d’avance pour votre aide.

Le ventirad est bien en contact avec la pâte ? Est-ce que la couche de pâte est fine ?

Oui j’ai monté pas mal de PC donc au niveau de la couche de pâte c’est optimal, et le ventirad est bien en contact avec le CPU.

Essaye le mode sans echec sinon une mise à jour du bios mais ça va être très risqué vu le probleme …

regarde au niveau du ventilo (et réglage ventilo dans le bios ) :wink:
Edité le 23/07/2010 à 01:02