Problème coupure PC quand connexion AOL - le PC plante quan je lance AOL

Tagazok à tous,
mon PC ramait comme un vieux fumeur après un 1000 m, il mettait 2 plombe à démarrer, à effectuer chaquetache ( et surtout pas 2 en même malheureux!!)etc…Alors j’ai réinstallé Win XP2 en medisant que ça me formaterai ma partition. Ce qui n’a pas été tout à fait le cas …il reste les fichiers source et archives de tout mes programmes. Bref, WinXP installé sans problème je réinstalle tout mes pilots, puis installe AOL BOX. Et depuis mon ordi s’éteint à chaque fois que je veux me connecter via AOL…mais pas pour une navigation via l’inetrnet explorer ( comme maintenat…). J’ai tout désinstaller une fois, suprimé mes fichiers AOL restants (tant pis pour les favoris et autres préférences), viré le module de connectivité et tout réinstallé de A à Z. Et bien c’est toujours pareil. Qui peut m’aider?
Merci!!
Vince

On verrait bien un problème de pilotes de carte graphique. Puisque tu as accès à internet, tu peux aller faire la mise à jour et retenter.
Sinon regarde dans le gestionnaire de périphériques voir si il n’a pas des composants non installés suite à son formatage (point d exclamation devant le materiel) ou des conflits de matériel. (point d exclamation devant le materiel)
:slight_smile:

Pour moi vu ou tu en es, une re installation qui m’a l’air limite sur une trés mauvaise base, je recommencerais de 0.
Alors formatage du disque et pour être sûr, je casse et re crée la ou les partitions.
Et la tu verras , car j’ai comme l’impression que ton xp doit être en live total.

bonjour ou bonsoir

oui normalement il n’aurais rien du rester d’avant (quesque sa peu etre?? la est le probleme)
il faudrais tout reformater en fat32>ntfs>fat32>ntfs et voir ci c’est toujour la tant que sa reste des fichier d’avant ton pc ne seras jamais bien
ci sa perciste n’hesite pas a utiliser partion magic ou autre programme qui te permete de formater de diferente façon (linux,fat,ect) il faut qu’il soit vraiment vide,apres ci cela perciste encor enleve ta pile et flache ton bios pour que tu reparte a zero (certain virus peuve rester en memoire ou dans le bios et tempecher de formater correctement et d’utiliser ton pc comme neuf
tien nous au courant stp
merci

Houla houla houla!!
Merci pour toutes ces réponses. Mais juste 2 petites précisions
1- est ce que je ne peux que formater ma partion système et garder celle qui a mes fichiers?
2- c’est quoi flashé un disque dur??? Je le fais passer trop vite devant un radar?
Mais est ce que ça enlève des points sur mon permis?
Merci à vous deux déjà pour vos éclaircissement qui me donnent une bonne idée des sources du problème.
Vincent