Probleme coupure internet

Bonjour à Tous. Voila j’ai un probleme avec internet, j’ai des petites coupures tres rapide mais assez chiantes. Avec msn des que je surf sur internet explorer msn bug et se reconnecte 1 minutes apres, Parfois certaine pages internets ne s’affichent pas et je suis obligé de quitter internet explorer et de revenir pour que la page marche, pour les jeux : je joue a call of duty 2 et j’ai de gros lags ki durent 2-3 secondes parfois. De plus quand je telecharge des logiciels a partir de sites les telechargement sont souvent couper, je dois les relancer.

j’utilise internet explorer je suis connecté a mon modem par usb.
1024 MO. Mon fournisseur d’acces est club internet. J’ai windows XP sp2

Voila j’espere que quelqu’un pourra m’aider a résoudre ce probleme.
Merci d’avance cordialement
Nico

Si tu peux passe en Ethernet (reseau)

d’accord mais je suis un NOOB en informatique pourrais tu me dire comment faire 'il te plait ?

Ok deux Question de base

  1. a tu une carte réseau sur ton PC si oui ça être plus facile pour la suite

A l’arrière du PC tu trouve un port qui ressemble a ça
http://joday.free.fr/images/hw/carte_reseau_rj45.jpg
si tu a ça trouve un câble réseau (RJ45 droit) de la bonne longueur :MDR

  1. quelle box de chez Club-internet a tu ? il y a plusieurs modèles
    http://assistance.club-internet.fr/

tien moi au courrant pour la suite !!
:wink:

J’ai deux cartes réseau :
-carte réseau 1394
-carte réseau fast ethernet PCI realtek

Oui je crois bien avoir une prise comme sa a l’arriere du pc

Et mon modem c’est un smc7404WBRA

Est ce que quelqu’un peut m’aider? SVp

J’ai des problèmes de connexion ADSL, donc pas souvent en ligne

Trouve la doc du routeur et regarde ta configuration réseau sur ton PC
Favoris réseau > afficher les connexions réseau > réseau local ou Internet a haute vitesse > clic droite sur ta carte réseau > propriétés > dans le menu déroulant : protocole internet (TCP/IP) clic dessus pour la sélection clic sur propriétés > général clic sur le rond devant obtenir ne adresse IP automatiquement, si tu arrive a faire la manip reste plus qu’a configurer le routeur sa doit pas être trop dur
(P.S. je connais pas bien ton routeur avec la doc on peut le faire regarde si tu la trouve sur le site de SMC)
Je post quand mon ADSL remarche bien @+