Problème coupure courant - Mon ordi s'éteint tout seul

Bonjour,

J’ai un Medion MD7438 depuis un peu plus de 2 ans donc il n’est plus sous garanti. Dès la fin de garantie, ma batterie est morte (enfin, il me semble). Vu le prix d’une nouvelle batterie, je voulais m’assurer que c’était bien elle. J’ai donc demander comment faire. On m’a dit dit de prendre le voltage ou je branche ma batterie. Je l’ai fait et depuis, mon ordinateur s’éteint tout seul environ toute les heures. Il ne quitte pas windows, il s’éteint comme s’il n’était plus alimenté. On m’a dit de formater car les fichiers carnel pouvaient être touché mais c’est pareil, on m’a dit essai un nouveau chargeur car cela peut venir de lui mais c’est pareil.
Je ne sais plus que faire. J’hésite à l’amener chez médion pour qu’il me l’analyse car il vont mettre 2 semaines juste pour détecter la panne or j’ai besoin absolument de mon portable.
Au secours!!! d’ou ces coupures peuvent elles venir et comment y remédier???

Merci d’avance.

Morfester :MDR

Quel est ton processeur ? Car au bout de deux ans, il n’est pas rare d’avoir les buses d’aération encrassées : résultat le processeur chauffe au point de nécessiter une coupure de l’alim. pour se protéger.
Lorsque tu as pris le voltage, tu as fait attention à ne pas faire de court-circuit ?

Mon processeur est un AMD Athlon XP 1800MHz (13.5x133) 2000+
Sinon ce n’est pas moi qui est essayé de prendre le voltage donc??? comment savoir et sinon qu’est-ce qui a pu etre touché?
Toutefois, je ne pense pas qu’il chauffe car c’est très régulier (environ toute les 55 min) et je peux le rallumer tout de suite derrière. D’après CPUCool, il fait 41°C au max dedans quand l problème arrive. Le ventilo tourne bien. Donc je sais pas comment faire.

C’est vrai que c’est étonnant. Là je ne vois pas, désolé.

salut,
j’ai fait analyser mon ordinateur par médion. Bilan: Carte mère touchée + Batterie morte + ventilo à changer. Coût: 560€ J’ai donc refusé le devis car j’ai vu à peu près le même portable que moi mais neuf à 9€ de plus. Voila pour les informations.
Merci quand même de tes conseils.

Morfester

ne retombe pas dans le medion :wink:
attends un peu d’avoir plus d’argent pour investir dans quelque chose qui tiendra le coup (asus/fujitsu/sony…)

Medion n’est pas forcément une mauvaise marque (certains modèles sont strictement identiques à des Packard Bell ou MSI entre-autres) bien qu’il soit préférable d’opter pour une marque. D’autant plus qu’aujourd’hui des ordis performants de marque, bien équipés sont disponibles à des tarifs bas, par exemple :

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9594938

http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

tout à fait, je n’ai pas dit que c’était mauvais du tout, un ami à moi en avait un, ça marchait bien :wink:
Mais à ce prix là, des sacrifices sont faits et je pense que ça peut influer sur la durée de vie du matos :wink:

Surtout sur des éléments comme la batterie.