Problème Coup de jus PC (tour)

Bonjour,
Je fais appel a vous car j’ai récemment acheté une nouvelle alimentation, carte mère et processeur pour cause de grillage… J’ai donc tout monter à la main à l’aide de tutos.
Mon problème étant qu’après avoir tout monté, je reçois de petits coups de jus, sur toutes les parties métalliques (vis, façade arrière de l’alimentation…)
A noter que j’ai essayé de changer de prises et que je suis actuellement sur onduleur et que je suis bien à 220 volt.
J’ai essayé de débrancher chaque composant de la carte mère un par un et le problème persiste.
A noter également que le pc s’allume bien mais les coups de jus me tracassent, et je ne préfère pas risquer d’abimer un composant. Cela abime t-il le pc ?
J’ai également remarqué qu’au niveau de l’alimentation du processeur (sur la carte mère) il y avait 4 pins séparés et je en sais pas a quoi cela correspond…
(piece jointe)

carte mère : msi z 590
processeur : i7 1700k
boite d alimentation : Corsair 750 gold

Quelles sont les solutions pour remédier a mon problème ?

Merci Noé

Bonjour
Je dirais qu’en fait tu as 2 problemes :

  • Un truc fait une fuite de courant: il y a un truc malade par là
  • Tu ressens des coups de jus a cause de cela, et ça c’est pas vraiment pas normal

Normalement une tour métallique de pc c’est une classe de protection 1, tout le métal est relié à la terre, les câbles sur les alim ont la broche de terre, ce n’est pas normal de sentir des coups de jus cela devrait être annulé par la terre (quitte a déclencher le différentiel de l’habitation si fuite trop haute) : Classe de protection — Wikipédia
Pour que tu ressente un coup de jus c’est que tu es passé quasiment en classe 0, c’est a dire que tu n’as plus la protection via la mise à la terre : c’est très dangereux et quelque chose est défectueux dans cette mise a la terre. Si la fuite de courant s’aggrave tu peux te mettre en danger en touchant ce truc (tu as plus de 300V dans une alim à découpage)

Faut inspecter la ligne de mise à la terre: l’alim?, le cable branché sur l’alim?, l’onduleur?, le câble de l’onduleur?, la prise de l’habitation?, ou le pire : la ligne de terre de l’habitation dans son ensemble? (pire car pas de protection sur lave linge/four… dans ce cas)

Bon faudra résoudre aussi le truc qui fuit/touche le métal, mais c’est pour moi quasi moins grave que le problème de sécurité/protection que cela a mis en lumière