Problème couleurs sortie tv hdmi

Bonjour

Je me permets de poster ce message en espérant que certains soient au courant de ce problème et pourraient m’aider.

Lorsque que je branche mon ordinateur portable en sortie TV par l’intermédiaire d’un câble hdmi et que je lance une videoi, au bout d’une dizaine de minutes les couleurs s’en vont, comme un effet “négatif” qu’on obtient sur les photos. Je dois alors débrancher puis rebrancher le câble pour les couleurs reviennent, et le problème revient toutes les 5 à 10 minutes.

Mon PC est un HP Pavilion TouchSmart 11 Notebook.
11-e032sf

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Je vous remercie.

bonjour
il faudrait tester avec un autre logiciel (VLC par exemple) ou un autre câble HDMI, et voir s’il existe une mise à jour pour le pilote de la carte graphique sur le site d’HP :wink:

Quel genre de vidéo, sur une clef USB ? un lien de Youtube ou autre ?
Ton PC n’a pas de lecteur DVD je crois …

As-tu pensé à faire une mise à jour de tes drivers chez HP ?
( h10025.www1.hp.com… )

Je vous remercie pour vos réponses rapides.

Je rencontre ce problème que ce soit en lancant une video a partir d’une clef usb ou bien une video youtube.

J’ai essayé avec vlc, même problème, et j’ai mis a jour les drivers de ma carte graphique ( ils l’étaient déjà je pense ) et le problème n’est toujours pas résolu.

Je suis étonné de ne pas trouver d’autres personnes sur le net qui rencontrent ce problème… Du fait que ça fonctionne correctement pendant 10 minutes, pensez-vous que ça puisse être un défaut de fabrication et que je devrais m’orienter vers le sav ?

Merci.

:confused: et cela te le fait uniquement en sortie HDMI, pas sur l’écran du portable ?

Oui, les couleurs ne disparaissent que sur l’écran de ma télévision connectée en HDMI :frowning:

donc apparemment le problème ne vient pas de ton portable :confused:

As-tu testé avec un autre câble HDMI comme te l’a suggéré Lejeferson ?

Oui oui, j’ai essayé avec un classique mais aussi avec un autre avec des connectiques en or, mais cela n’a pas résolu le problème :frowning:

maintenant as tu essayé sur une autre télé ? ça peut aussi venir d’une incompatibilité entre le signal de l’ordi et la télé :confused:

vu qu’apparemment cela ne vient pas du portable ni du câble, c’est le seul truc qui reste :confused:

Bonjour,

Tu es en mode clone ou étendu ?
As-tu essayé de passer le téléviseur en écran primaire ?

Oui j’avais essayé de dupliquer l’image, ou de ne l’afficher que sur le téléviseur, et le problème persistait.

Par contre j’ai essayé de brancher mon ordi sur la télé de ma chambre ( plus petite … ), et oui ça marche !!

Mon téléviseur est un philips full hd que j’ai acheté il y a plus de 4 ans. Je regarderais du coup si je peux le mettre à jour…

Je n’avais pas du tout pensé à ce que le problème puisse venir du téléviseur ( je me demandais si mon ordi avait un problème)… Merci à vous !

Mon problème n’est pas résolu, mais au moins je sais d’où il vient.

Merci pour votre aide !!

:jap:

10mn à chaque fois ou c’est à la louche ? Ton pc ce me en veille au bout de 10mn ?

Alors vous avez reglez le problème? J’ai le même soucis sur ma tv philips

Bonjour Benji0812,
poug59 aura du mal à te répondre, il n’est pas revenu ici depuis plus de 5 ans …

Bonjour
Même problème avec une LCD Philips et une box Xiaomi.
Une piste sur ce problème ?

Bonjour à tous
J’ai exactement le même problème avec un PC HP Pavilion et une télé Sony bravia de 2011…
Si quelqu’un a résolu le problème je suis preneur

Bonjour à tous,
Je fais le lien avec Hurgo et Frederic_Camus: j’ai exactement le même problème avec une box Xiaomi et un téléviseur Sony Bravia de 2010.
J’ai mis le firmware du téléviseur à jour, pas d’améliorations.
Par contre, pas de problèmes avec mon PC (Surface Microsoft) ou un lecteur de DVD externe (Phillips de 2010)… ???
une idée ?
Merci

Bonjour Vuemer,
Vu que ton PC et ton lecteur fonctionnent bien en étant branchés sur ta télé Sony, le problème ne peut venir QUE de ta box Xiaomi ou du câble entre les 2