Problème (couleurs/rafraichissement?) avec SLi de 8800 ultra sous vista

Bonjour,

je vous soumets un problème que je viens de rencontrer : je viens d’installer une deuxième 8800 ultra sur mon pc (carte mère n680i SLI), et je pense avoir reconnecté tous les câbles d’alimentation et enclenché correctement tous les composants.
J’ai “enclenché” la prise en charge du SLI sous windows en passant par le Panneau de configuration Nvidia.
Je lance Crysis qui sélectionne automatiquement toutes les options graphiques au maximum, puis je lance une partie.
Resultat : Le gain en fps est immediatement saisissant, mais je constate un problème très visible avec les couleurs, comme si elles étaient baveuses, saturées. De plus, l’image donne l’impression de sauter un peu, comme s’il y avait un problème de rafraichissement.

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour essayer de régler le problème. Avez vous une idée?

Merci d’avance!
Edité le 24/07/2008 à 11:51

Pour préciser, c’est comme si il y avait à l’image un scintillement très visible, d’une part. Et d’autres part, pour les couleurs, c’est comme si un jeu fait pour le 6 millions de couleurs s’affichait et 3000 couleurs.

J’ai oublié de dire que j’ai testé d’autres jeux (Half life 2, Escape from butcher bay) et le problème est le même…

Est-ce qu’il faudrait que je change le “pont” entre les deux cartes de place? (parce qu’en haut de chaque carte, il y a deux emplacement possibles pour ce petit “pont” ). Est-ce qu’il faut que je switche les cartes entre elles, pour voir? est-ce une question de courant insuffisant pour la deuxieme carte? (ce qui m’étonnerait, les 2 cartes sont alimentés par 2 broches chacune, et mon alim est une 800 watt, ce qui est normalement amplement suffisant)… est-ce une question de réglage au niveau du BIOS? au niveau de Windows? Ai-je mal installé les pilotes? ou mal configuré les pilotes?

Y a t’il d’autres trucs à tester que je n’aurais pas en tete?

Quel est la marque de ton alim?

c’est une Epsilon 800. Il pourrait y avoir un probleme avec l’alim?

J’ajoute aussi que l’image passe alternativement d’un rendu “propre” à un rendu "impropre, comme le relai se passait d’une carte graphique à l’autre, et que le probleme venait d’une mauvaise connexion… Mais je ne suis sur de rien
Edité le 23/07/2008 à 12:21

connais pas du tout cet marque tu la payer combien?

il y a un an, c’était une des 2-3 meilleures marques d’alimentation, et 800 watts, d’apres la doc, c’est LARGEMENT suffisant pour faire marcher un SLI. Je ne pense pas que ce soit ca, mais merci pour ta réponse!

Pas de problème du coté du PSU, Epsilon est le modèle! La marque est FSP Group qui est le créateur des fameuses Fortrons! :wink:
Edité le 23/07/2008 à 17:18

J’ai résolu le problème en repositionnant (et enfonçant comme un malade) le pont entre les 2 cartes SLI. Apres relance, le SLI de cartes marchait parfaitement… Et, vraiment, ca dépote!!!

Merci à ceux qui ont répondus!

Il yas pas de quoi ^^ faut etre une brute pour faire du sli lol bon jeux