Probleme couleurs // Firefox 3

Bonjour a tous , j’ai un petit souci avec Firefox , en effet , sur mon forum et quelque autres sites , les couleurs ne sont pas les bonnes
Je veux poster par exemple un message sur mon forum en rouge , eh bien quand je voit mon message il est en bleu !
J’ai essayer de repasser a la version 2 de Firefox , marche toujours pas , par contre avec IE ça marche trés bien !

Une solution ?

Dudu001
Merci d’avance !
Edité le 28/09/2008 à 13:55

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!

SVP !

Bonjour,

Ce ne serait pas tout simplement (?) un problème dans le code html/css de la page, plutôt qu’un problème de navigateur ?

Et comment je peux regler ça stp ?

Eh bien … si c’est toi l’auteur (du code) de la page il faut débuguer, et ci ce n’est pas toi il faut signaler à son auteur ou aux personnes ayant en charge sa maintenance de se pencher sur la question…

Si IE et FF se comportent de manière différente, tu peux déjà voir s’il n’y aurait pas une partie du code ignoré par FF suite syntaxe incorrecte :
Tu ouvres la console d’erreurs (Maj-Ctrl-J)
Tu en effaces le contenu
Tu lances la page qui te crée des soucis
Tu regardes ce que te dit la console (par ex des messages du genre “Déclaration abandonnée”)

Ouai c’est moi l’auteur et le créateur du forum , mais comme debuguer la page ?

Je t’ai fait un screen de cette console d’erreur !
http://6klone.free.fr/img/89851erreurff3.png

Autre probleme aussi , ce probleme n’est apparemment que chez moi , les autres membres de mon forum voit les bonnes couleurs !
Une idée !?

Merci d’avance de vos reponses !
Edité le 30/09/2008 à 19:24

si le problème n’existe que chez toi, fais un essai en utilisant le mode sans echec de firefox, pour voir si c’est une extension qui pose problème

Ok merci je teste ça !

J’ai essayer en mode sans echec , rien a faire toujours pareil !
Edité le 30/09/2008 à 19:49

Une idée ?

C’est uniquement sur du texte que tu tapes sur ton forum ?
tu peux donner un exemple concret de ce qui ne marche pas (texte tapé, copie d’écran, source de la page)
et aussi l’adresse de la page, ça peut donner une idée du contexte

Edit:
J’espère que tu as pensé à vider ton cache firefox avant de chercher plus loin ?
Edité le 01/10/2008 à 07:50

une erreur (dans ton screenshot de la console) à voir de plus près :

couleur attendue mais < # > trouvé...

Ouai ce sont les couleurs qui deconne , sur la page d’acceuil , il y a ecrit le nom du forum normalement en bleu et la il est de couleur or !

graphland.frenchboard.com…
allez voir !

Nan ! Chez moi sur FF 3.0.1 le titre est bleu… Par contre c’est des hiéroglyphes :smiley:
Les erreurs du CSS signalées dans la console ne sont à priori pas responsables du problème.
Sinon je ne sais pas avec quoi la page est générée, mais si on regarde le code source c’est … :pt1cable:
Pas étonnant que tu te retrouves avec des problèmes comme ça !!

Si tu utilises la gestion de la transparence dans tes png, regarde si le problème ne vient pas de là.
Ce n’est pas une explication, mais ça peut guider dans les recherches ultérieures

Comment que ça se fait que ça le fait que chez moi ?

Alors une idée !?

Up!

J’ai le même soucis, mais apparemment il ne serais pas uniquement lié a firefox,il m’affiche aussi certaines police de windows de façon louche :slight_smile:

De plus j’ai aussi le meme rapport bleu=> doré qui se passe

Si quelqu’un a une solution :slight_smile: je suis preneur