Problème couleur visionneuse Windows

Bonjour,

J’ai un petit problème c’est que la visionneuse windows modifie les couleurs… Voici un screen:
http://img517.imageshack.us/img517/7910/problemevisionneusewin7.png

Merci à vous :jap:

Bonjour,
En gros je ne peux pas voir ton problème car je n’ai pas l’image de départ. Aide nous un peu plus. stp

JTR

Si j’ai mit l’image :slight_smile:

EDIT: J’ai lu trop vite…
Edité le 03/08/2009 à 17:38

Il me faut l’image de départ car sinon je ne peux pas faire de comparaison

Ah, bin déja regarde le fond normalement il est blanc…
Voici l’image de départ :
http://img212.imageshack.us/img212/3671/sanstitre1xna.png

ben la je suis désoler mais je ne peux t’aider

JTR

Ok pas grave merci quand même

La visionneuse de vista et 7 est pourris à la base moi même j’ai déjà eu ça, regarde ça : www.clubic.com… ou
www.windowslive.fr… (galerie de photo WL, se ressemble à celui de Vista/7

D’accords je vais voir tout cela ^^

J’ai essayé avec la visionneuse windows live, même problème…

Faut modifié une option avec l’écran :

  1. open control panel
  2. type color in the search bar and click on the green color management link
  3. in the dialog that appears tick the box under your monitor name which says “use my settings for this device”
  4. click on the add button
  5. There will appear a list of color profiles. You want to select sRGBIEC611966-2.1 and click ok
  6. click on the set as default profile button and then close button

Le lien exact : [www.windows7taskforce.com...](http://www.windows7taskforce.com/view/1494)

Ca fonctionne chez moi en tout cas :slight_smile:

Taken from the Windows Live Photo Gallery blog:
Q: Why do my photos have an odd color cast in the Photo Gallery (but look fine in the XP Picture and Fax Viewer and IE)?

The photo viewer in Photo Gallery is a color managed environment (it can use a color profile to render a color-accurate representation of your photo). The XP Viewer and IE (and many other applications) are not color managed. Color management can be a complex topic. It’s possible that there is an incorrect color profile embedded in the photo, or perhaps you have an incorrect color profile applied to your display device. Following these instructions may fix the problem:

  1. Control Panel->Hardware and Sound->Color Management

  2. Select your display device

  3. Check the box “Use my setting for this device”

  4. Click Add

  5. Choose “sRGB IEC61966-2.1” (this is the color profile that IE is using)

  6. Set it as default.

:bounce:

merci, j’ai formate en x64 sa marche… je suiverais le tuto en cas de probleme!

bonjour, je ne sais pas si je serai lu mais j’ai aussi moi rencontré ce soucis avec vista premium 32bits puis avec seven pro 64bits et sur ce dernier, c’était encore pire que sous vista !
sans aller cliquer partout j’ai trouvé solution toute bête et simple et je viens là pour en fer profiter tout le monde, et en fancais en plus !

alors voilà, il arrive que, par defaut, la visionneuse windows affiche un fond et l’image en beige, orange ou d’une autre couleur. selon comment a été reglé windows, cela peut “passer” comme ca peut etre “horrible et insupportable” !

depuis vista, windows propose une fonction qui peut à la fois etre pratique pour tout novice, mais qui peut parfois etre tres pénible pour celui qui bidouille bien et qui veut une image impec a sa vue, la fonction s’appelle l’étalonnage de l’écran.

c’est cette fonction qui, une fois bien réglée redonne l’aspect nickel de l’affichage !

toutefois attention, avant d’étalonner, remettez les reglages par defaut de votre carte graphique si vous aviez par exemple réduis/augmenté le gamma, contraste, luminosité, couleurs… (au pire, mémorisez les réglages pour les remettre ensuite une fois l’étalonnage fais).

et autre chose importante : si vous avez étiré l’écran ou si vous avez cloné l’écran… désactivez les autres écran pour ne laisser qu’un seul écran. windows n’aime pas les multi écrans ! (vous remettrez apres)

ensuite ouvrez l’étalonnage de windows : menu demarrer, saisissez “étalonner” et vous verrez alors une ligne pour étalonner l’écran. cliquez pour lancer. (vous n’aurez pas besoin de modifier les réglages mais juste de faire suivant jusqu’à terminer. apres remettez vos réglages et ne changez pas, sauf si votre affichage par défaut est vraiment moche à la base et encore, le gamma qui vous sera proposé sinon l’image sera vraiment moche si vous les écoutez !) bref, lancez le, décochez la case quand vous l’aurez pour le clear type, et ne faites que “suivant” jusqu’à “terminer”. une fois terminé, remetterz vos réglages graphiques et observez maintenant vos images via la visionneuse windows vista/seven.
le fond comme la couleur dans l’image devrait maintenant etre blanc comme il faut et resplandissant.

voilou. c con mais chez moi ca a marché comme ca ! :wink:

Le problème a été résolu entre la version bêta et la version finale officielle. Tant mieux !