Probleme couleur ecran

Bonjour a tous ,

voila donc mon probleme , depuis hier mon ecran cathodique n’affiche plus les couleurs rouges se qui a pour effet de faire viré la couleur de l ecran vers le bleu…
j’ai d’abord pensé a un probleme de carte graphique mais voila je suis en dual screen et seulement 1 ecran est affecté par ce probleme .
j’ai verifié la prise VGA et il n’y a pas de probleme non plus.

Est ce que vous auriez une idée du problème ? car sa devient vraiment aggaçant x)

Merci d’avance

si tu es en dual screen et que seul ton écran cathodique foir , ta pas pensé a ce qu’il puisse etre mort ?! :confused:

Essai de changer le cable de la tour a ton écran , il a peut etre souffert , on sait jamais …

Oui j’ai eu sa il y a 6 ans avec mon tube cathodique rien à faire il et mort il faut le changer :frown:

le seul truc c’est que c’est par periode , au moment où j’écrit là les couleur sont revenues , donc sa pourrait etre un faut contact ?

non, pas possible que ce soi un pb de contact !

Cherche pas l’ami ton écran est mort :confused:

oui sa peut revenir pendant un moment mais après tu verra que ton écran va viré du rouge au bleu j’ai eu sa je c’est de quoi je parle ^ ^)

oui pour le moment il te fait sa que quelques fois, mais sa va devenir de plus en plus souvent, jusqu’a ce qu’il te lache completement …

+1 , le cable vga est tres sovuent responsable de ce type de panne !
verifie que les broches ne sont pas cassés voir pliées , qu’elles soient tres bien enfichées ,
modifie la position du cable vga pendant que le moniteur affiche quelque chose :wink:


[quote="krosax"] non, pas possible que ce soi un pb de contact !

Cherche pas l’ami ton écran est mort :confused:
[/quote]

pas si vite ^^ , si le cable vga a été plié ou ecrasé entre un bureau et un mur , il suffira de le faire “respirer”