Problème core speed ? Help

Salut.

J’ai un E6750 et sous cpu z, je vois core speed qui reste bloqué vers 2002,5mhz a peu près et de temps en temps monte à 2669,8mhz, pourquoi ? Mon ordi n’est pas en réduction de conso d’énergie, donc c’est quoi ? Je fais 2400 a peu près sous 3d mark 2006 niveau proc, donc normal. Aucune influence sous les jeux ? Il reprend sa vrai vitesse ?

Merci.
Edité le 21/09/2008 à 13:45

:hello:

C’est tout simplement la technologie Speed Step qui réduit la fréquence du CPU lorsqu’il est peu sollicité, afin de d’économiser l’énergie.

Le processeur reprend sa fréquence nominale lorsqu’il est sollicité :wink:
Edité le 21/09/2008 à 13:45

Ok, mais on peut pas y changer, sa reste automatiquement comme ça ? Mais pourquoi de temps en temps il se met rapidement en 2600 et revient en 2000 hors jeux ? C’est vraiment normal ?

Merci sinon.

Tu peux désactiver le Speedstep dans le bios, mais quel intérêt?

Parce que de temps en temps (au lancement d’une application par exemple), la charge cpu augmente, d’où le changement de fréquence.
C’est normal effectivement :jap:

Mais dans un jeux ça reste à 2600 et quelques sans arrêt ?

Merci.

Merci !

"Parce que de temps en temps (au lancement d’une application par exemple), la charge cpu augmente, d’où le changement de fréquence.
C’est normal effectivement "

Mais cpu z compte pour une application ?

Merci !

Puis même bloqué à 2000mhz sa resterait un très bon proc, non, lol
Edité le 21/09/2008 à 14:18

Merci. Mais une question, est ce vrai qu’il y a des jeux graphique uniquemet et d’autres ou le proc est beaucoup demandé ? Les fps c’est plutot graphique non ? Un jeux de stratégie plutot proc ? Crysis plutot carte graphique ?

+1 avec ce qui est dit plus haut : ce n’est pas un problème :neutre:

Pour info,les cpu Amd utilisent le Cool’n’Quiet qui remplit la même fonction que le Speedstep d’Intel : baisser la fréquence du cpu quand il n’est pas très sollicité :wink:

Je confirme que c’est un gros problème !
Je viens d’installer W7 car avant j’étais sur XP et j’ai ce problème.
Mais comment expliquez vous qu’avec un prim95 en Blend TEST je sois a 2666 mhz et que ça ne monte pas ?
98% de processus est utilisé pourtant et prim95 n’est pas la pour décorer…

Avec mon OC j’étais a 3800 Mhz sur xp je me retrouve avec un proc qui a 7ans…

Merci

Cordialement

Le speedstep et le cool’n’quiet ne sont pas vraiment des problèmes, puisque c’est facilement désactivable dans le bios (sa se trouve dans les options d’overclocking).

@Ylann.U, si ton o/c n’est plus la maintenant que tu as changé d’os, c’est que soit t’a chargé d’autre paramètre dans le bios (soit effacé); soit tu utilisé un logiciel pour overclocké, auquel cas c’est normal que ton o/c n’est plus la (puisque les paramètres sont effectifs grâce au logiciel)

C’est en aucun cas un problème, faut vous le dire comment :riva:

PROBLÈME RÉSOLU !!

En mettant le bios par défaut ça na rien donné, par contre en enlevant la pile, ça à fonctionné :slight_smile:
De plus la fréquence s’affiche sur l’écran du boot.

Pour info “si c’est un problème Kyosho62”, peut être que dans ton cas tu ne joue pas, mais moi perso je joue à des jeux et avoir un proc a 2666 au-lieu de 3800 ca change énormément !
Edité le 04/10/2011 à 19:17

il doit parlé des fonctions cool n’quiet/speedset, pas d’o/c

C’est pas le sujet !