Probleme CoProcesseur AMD sur Compaq F710EF

Bonjour,

Apres formatage de mon pc portable Compaq F710EF le portable n’etant pas disponible dans le materiel j’ai pris celui qui y ressemble le plus,
Je me suis aperçu que le coprocesseur n’etait pas reconnu par le systeme.
Malgré mes recherches sur divers forums et sur le web, pas moyen de trouver une solution fiable à mon problème
le processeur est un AMD Athlon 64 X2

Merci de vos réponses bonne soirée

A mon avis il est bien reconnu, je ne crois pas que win xp/vista tournent sans fpu(coprocesseur).

j’ai pris un screen de mon probleme et fait une liste de mes composants de mon ordinateur

  • MCP51 PCI-X GeForce Go 6100 (Carte graphique)
  • AMD Athlon 64 X2 TK-53 (Processeur)
  • Quanta 30D3 65.37 (carte mere)
  • Fujitsu MHW2160BH PL SCSI Disk (Disque dur)
  • Conexant High Definition Audio (audio ^^)
  • BCM94311MCG wlan mini-PCI (Wifi inclus)
  • Slimtyp DVD A DS8A1P ATA Device (lecteur DVD)
  • nVidia Corporation Presario V6133CL (aucune idée de sa)

http://img89.imageshack.us/img89/9540/peripheriqueak3.jpg

Comprenez-vous mon problème maintenant ? :slight_smile:

As tu installe le(s) pilote(s) cpu AMD ?

Sinon, tu peux le(s) telecharger ici .

Nota : la page pour telecharger les pilotes de ton modele est ici . Il est bien reference.
Edité le 11/01/2008 à 04:48

Bonjour,

Tu l"as reformaté et tu es passé de VISTA à XP ?
Si c’est la cas, rien d’étonnant. Les constructeurs de portables sur les gammes récentent ne développent pas (en principe) de pilotes rétro compatibles avec les anciens OS… (tu vois un peu le bordel…) et microsoft désirant promouvoir son nouvel OS non plus of course.
Si tu es passé de XP à VISTA pourquoi ?

@+
Edité le 11/01/2008 à 07:19

Bonjour,

Effectivement je suis belle et bien passé par de windows vista a windows xp, par besoin de performance :slight_smile:
J’ai essayé de reformarter en partant du principe que le probleme etait lié a windows Xp : je me retrouve sous vista avec exactement le meme probleme de coprocesseur

L’installation du drivers processeur d’amd n’a rien changer le probleme reste le meme …

Merci de vos réponses

Essai de mettre à jour le driver à la main

clic droit sur le “coprocesseur” => “installer un driver” ou “mettre à jour le driver”

Là tu lui dit que tu veux choisir l’emplacement et tu indique le dossier windows/system ou windows/systeme32

avec un peu de chance ça marchera.

Normalement il n’y a pas specifiquement de driver pour coprocesseur vu qu’il n’y a plus à proprement parlé de coprocesseur dans nos machines, c’est là une réminiscence du passé que nos Windows trainent encore.

Une fois que t’auras tente la manip indiquee par Le_poilu, si ca ne fonctionne tjrs pas,
Les pilotes de la carte mere sont ils installes ? Ca doit etre un pack de drivers Nforce “unifies”. Faut trouver lequel sur le site de telechargement pilotes de Nvidia.
Apres install des pilotes du chipset, redemarrage puis, si le copro est tjrs en ?, refaire la manip indiquee par Le_poilu.

Toujours au meme point, j’ai essayé la solution de “le_poilu” et celle de “ordinosaure” aucune des deux n’as changer le probleme du coprocesseur mais celui du pilote inconnu :slight_smile: déjà sa

J’ai installé le drivers nForce 4 geforce 6150 :slight_smile:

Merci de vos réponses, j’espere trouvais une solution à ce probleme de reconnaissance de coprocesseur ^^

FimaTeX

PS : d’apres cpu-z le processeur n’est pas un AMD athlon 64x2 mais un AMD Turion 64 Mobile TK-53
Edité le 11/01/2008 à 13:02

Bonsoir,

As tu pris les derniers drivers pour vista disponiblent ici :

h10025.www1.hp.com…

Je te conseille également de prendre la MAJ du bios qui est logée avec WinFlash

@+
Edité le 11/01/2008 à 18:31

j’arrete de me prendre la tête pour ce probleme j’ai reinstallé la backup d’usine avec les programmes publicitaire compaq le probleme à miraculesement disparu bref merci de votre aide a tous

Bonne soirée FimaTeX

Bien mais, maintenant que ton systeme est reinstalle, sous vista donc,
tu peux rechercher dans ton gestionnaire de periph ou se trouve ce fameux coprocesseur.
Apres il te reste a regarder quelle est la version de ce fameux pilote (microsoft ou autre), sa composition (dll, vxd, etc…) puis a localiser l’emplacement d’installation.
Tu pourras toujours “recuperer” ces fichiers en vue de les tester sur une install XP, si tu tiens a y revenir.
A faire a temps perdu quand meme …

Bonsoir,
Je me permet de vous poser une question. J’ai récupéré par le biais d’un amis le compaq presario F710EF mais le pb c’est que j’ai du changer le disque dur qui était mort et bien sur le DVD de restauration n’a pas été fait !!!
Je voulais simplement vous dmd si vous les aviez.
Merci de me répondre même si la question date d’il y a longtps.

David

ça fait plus de 2 ans!
Peu de chance qu’il te réponde :arf: (tu peux toujours essayer avec un message perso :jap:)