Problème copie sur carte microSD

Bonjour,

J’ai voulu changer ma carte SD pour en installer une plus grande (128 à 256Go, les 2 sont des Samsung Evo+), sur mon S20+. Il y a à peu près 4700 photos à copier.

Lorsque je copie la première carte SD sur mon PC, pas de problème, tout est lisible. Pareil sur le nouveau smartphone, tout est lisible sur l’ancienne carte SD.

Par contre, dès que je copie les photos sur la nouvelle carte microSD, toutes mes photos du 25/01/20 15h58 au 14/04/20 17h56 ne s’ouvrent plus (ni sur le PC, ni sur le smartphone).

Auriez-vous une idée d’où peut venir le problème svp ?
La nouvelle carte serait défectueuse ? Ce serait curieux sur une seule plage de date de photos non ? D’autant que j’ai essayé de les recopier/recoller, ça fait pareil.

Merci

quelle est la taille des fichiers en question sur l’ancienne et sur la nouvelle carte ?

Qu’elles ne soient plus lisibles sur le tél. je comprend pourquoi car pas dans la FAT de la carte SD gérée par ce tél. et pass dans le bon format, mais le PC devrait pouvoir les lire …
Tes photos sont sous quel format ?

Il s’agit de photos .jpg, entre 1,5 et 3Mo.

Toutes les autres photos sont comme ça aussi, et fonctionnent :confused:

je voulais que tu compare la taille des fichiers incriminés entre les deux cartes SD

Ils font exactement la même taille :confused:

ta nouvelle carte SD a été formatée dans ton APN ?

Non je n’avais pas formaté. Là j’ai fait un formatage complet via windows et ça a l’air tout bon :slight_smile:
Merci :slight_smile: