Problème copie disque dur externe

Bonjour à tous j’ai acheté il y à peu un disque dur externe, un DataStation g.u 500 go de marque Trekstor. :smiley:

Il est en partition Fat32.

J’arrive à copier tranquillement les données de mon ancien disque dur externe à mon nouveau sans problème (mon ancien étant un disque dur 80 go interne partitionné en NTFS mis dans un boitier externe).

Malgrès cela j’ai un fichier que je n’arrive pas à copier sur mon nouveau disque dur.Un fichier de 4.32 go.
Il me met que le nouveau disque dur en question ne peut le contenir faute de place et il m’ouvre le gestionnaire de nettoyage de disque dur =/ malgrès su’il me reste largement de la place.

Mon deuxième problème est pour copier des données du disque dur externe vers un autre emplacement situé en dehors du disque dur je copie des fichier et au bout d’un moment le voyant indiquant la “santé” du disque dur vire du bleu au rouge et se bloque, seul moyen l’éteindre et le rallumer :@.
Je voulais savoir si cela pourrai venir du fait que mon disque dur externe soit en FAT32 et si oui serait il préférable alors de le convertir en NTFS ??

Merci de vos réponses :slight_smile:

tu peux le convertir de 2 manière:

en formattant

ou en convertissant a partir d’une commande DOS
(démarrer/exécuter, tape CMD
la tu tapes
convert D:/FS:NTFS
*D: ettant le nom du disque, si c’est E, tu met E:)


j'ai oublié de préciser que ça vient bien du fait qu'il soit en FAT32, se mode n'accepte pas des fichiers de plus de 2Go La plupart des nouveaux disques sont mis en FAT32 pour un plus grande compatibilité entre mac et pc

Merci pour ta réponse :slight_smile:
si je converti avec la commande DOS cela ne me fera pas perde mes données ?
et je crois que pour mon problème de copie du disque dur cela vient du câble USB j’avais changé par un plus long j’ai remis l’original et cela marche à nouveau correctement :smiley:
Je pense pas que je vais changer de partition finalement car en FAT32 cela permet de l’utiliser avec la PS3 et cela m’avantage beaucoup merci quand même :slight_smile:

La commande dos ne te fera pas perdre tes données et tu pourra alors copier des fichiers de plus de 4 Go