bonjour a tous !
voila j’ai acheter un pc dernierement
voici ma config : athlon 64 X2 4000+ 2GB de RAM geforce 6100 512 mo + windows vista home edition
j’ai un petit probleme au niveau de la copie de fichiers sur cd
voila mon cd est nikel chrome pas de rayure !
mais lorsque je copie le fichier sur le disque dur ou sur le bureau : erreur de copie de fichier probleme de lecture du cd
et sa me le fait avec la plupart de mes cd …
est-ce mon pc qui est la cause du probleme (un des composants (j’ai pensé au lecteur cd)) ?
j’attends vos reponses !
merci !
bonsoir Ninio
oui, en effet, ça y ressemble
Est-ce que ce lecteur arrive à lire des CD audio ? Si c’est non, je ferais un petit détour par le SAV pour le changer 
Cordialement
ca peut etre egalement le logiciel de gravure.
cherchant un petit logiviel tout simple de gravure (à l’instar de foobar 2000 pr la musique) et gratuit, j’avais donc installé deepburner, a priori simple efficace quoi qu’un peu long pour graver, mais vu que je grave tres peu ca me suffisé, pas d’erreur à la gravure, oki, sauf qu’au moment de tester les cd la plupart était foiré j’avais le droit a disc illisible… deepburner c’est du caca en boite, et je suis donc revenu sur nero. Le pb était purement logiciel
donc as tu testé avec un autre logiciel de gravure? cdrwin, nero, easy cd creator etc etc sinon ca peut etre aussi un pb de lecteur bien sur
mais perso je ferais dans l’ordre :
test avec un autre logiciel de gravure > mise a jour du firmware du graveur, il detecte peut etre pas tres bien les cd > s.a.v.
Peux-tu être plus précis stp? C’est lorsque tu graves des fichiers sur un cd ou lorsque tu copies des fichiers d’un cd vers ton disque dur que tu as une erreur? Dans le premier cas, essaies avec nero qui est le logiciel de gravure le plus populaire et souvent livré en oem, dans le second cas, télécharges le petit logiciel supercopier qui te permettra d’identifier les fichiers qui provoquent les erreurs de copies…
++
Priviligies plus la copie depuis ton graveur que depuis ton lecteur.
Autrement clic de droit sur ton lecteur source, explorer puis copier/coller ne suffirait pas !