Probleme Cooler master v10 ventilateur

[b]bonjour a tous et a toutes

voila j’ai un tout petit problème je viens de m’acheter ce ventilateur le cooler master v10 c’est un monstre il fait peur a voir
je commence par l installation et remontage de tout le matériel dans le boitier jusque la aucun souci
c’est au moment de l allumer mon ventilateur ce met a sonner oui il y a une prise molex dessus donc obliger
il sonne deux fois s’arrête pendant 15 a 20 seconde et re sonne encore deux fois et ainsi de suite
je viens donc demander de l aide si quelqu’un a déjà ce ventilateur ? et si il a eu le meme soucis
ou sinon l aide d’un expert parce que la je sèche et comme le ventilateur et nouveau bé je ne trouve
rien a ce sujet sur le net voila
je remercie tout ceux qui essayerons de m’aider a régler ce problème
amicalement :slight_smile: [/b]
Edité le 09/09/2009 à 19:02

Salut,
J’ai trouvé cela
www.xbitlabs.com…
Quand à savoir pourquoi ça bip ,soit l’alim. n’est pas suffisante ,soit ta cm n’arrive pas à le contrôler ,soit la sonde est mal mise .Utilise speedfan .
Je sais , c’est pas grand chose , mais vérifie cela .
A+

salut GCPAS merci de ta reponse
mon alim et une 750 watts toughpower de thermalteque je pense que cela suffit de plus j utilise une alim de façade pour ma carte graph ce qui me faut 1000 watts ma carte mere p5b deluxe je pense que elle peut gérer je ne c pas la sonde ce trouve dans un petit boitier et comme je viens seulement de recevoir le ventilo je vais pas le démonter pour vérifier lol j’ai installer speedfan déjà mes température on descendu par rapport au ventilo d origine lol j’ai gagner 11 degrés kan même mais je pense encore mieu si je pouvais brancher le pelletier c’est comme ca qu’il ce nome donc je suis toujours au même problème
si il y a quelqu un d autre je suis preneur merci a+

Salut,
Sur le lien que je t’ai envoyé ,on explique comment l’installé
A+

re salut oui jai tradui car moi et l anglais ca fait deux choses lol
il explique bien comment proceder oui et c’est ce que j’ai fait
mais il ne disent rien sur les beep venant du boitier pelletier
encore merci a toi l ami je vais attendre une autre réponse ou solution
donc je suis toujours a la recherche d’aide lol merci
a bientôt

un petit up :slight_smile:

je pense que tu as probablement dû mal brancher quelques chose

perso je ne connais as ce ventilateur enfin je ne l’ai jamais eu mais il demande pas mal de courant pour fonctionner pour moi les bip vienne d’un mauvaise alimentation du tout :jap:

je suis le sujet et vais faire quelques recherche !

:hello:

sa feras un petit up aussi xD

merci a toi sivade j’ai tester une alim seul brancher sur le ventilo et pareille il sonne donc ca ne proviens peut être pas de l alim
et l’alim actuel et quand même de marque et très très bonne payer a 140 euro tout de même lol enfin je testerai ca avec un pote qui a une alim de 1000 watts corsair on verra bien pendant ce temps je suis toujours a la recherche d aide lol
merci encore a toi a bientôt

Ah mon avis ce bip peut provenir soit d’un probleme de branchement, soit d’ un dysfonctionnement de la plaque peltier ou autre chose dont j’ignore et à ce moment là il faut jouer sur le SAV.

salut lamedor
pour ce qui et des branchement pas compliquer il y a que une prise molex a brancher et je la relier directement a la molex de l alimentation
jouer avec le sav ca m’embête car je viens de l avoir mais bon si j’ai pas le choix ca fera retour j’ai poster mon souci un peut partout et j attend de voir avec d autre réponse et je ne cache pas que les réponse que j’ai eu sont ici sur clubic ailleurs c’est le calme plat
je vais attendre début de semaine prochaine si rien je le renvoie POUR LE MOMENT JE SUIS TOUJOURS PRENEUR DE SOLUTION LOL
merci encore pour les réponse a+

on s’efforce d’aider :whistle: (entre deux partie de crysis pour moi :lol: )

je suis un peu d’avis de lamedor… soit c’est un mauvais branchement mais si c’est si simple alors non (je dis sa parceque je ne connais pas du tous sa connectique hein je me moque pas ! )
soit en effet il a un dysfonctionnement est-ce qu’il y a pas dans le manuel a la fin un endroit ou y’a écrit dépannage ? si y’a un manuels :icon_biggrin:

je vais chercher encore un peu mais sa n’as rien donner jusqu’a présent… :confused:

quand tout fonctionneras bien tu nous donneras tes temps stp ?
Edité le 10/09/2009 à 18:12

[b]lol sivade pour la connectique meme mon fils de 9 ans le ferais seul c’est juste une molex donc rien de bien particulier ca equivau a brancher un lecteur graveur ^^
au sujet du manuel j’ai regarder partout et il y a rien juste l explication au montage pour diffèrent support cpu

je le sait très bien que vous vous efforcer d aider et je vous en remercie fortement et si vous avez un souci ou autre ca sera avec plaisir que je vous accorderais de mon temps ceci et tout a fait normal voila
je vous remercie encore et j éditerais le message d ici une petite heure une fois le test effectuer avec la corsai 1000 watts a+ :)[/b]

Salut,
Pour info ,
www.syndrome-oc.net…
A+

salut gcpas
j’ai vu ce site et c’est poster sur leur forum aussi et envoyer un MP a la personne qui a fait le test j attend toujours ca réponse car il y a que ici que l’on m’aide et je vous remercie tous pour cette aide merci tout de même gcpas a+
ps:si j’ai du news vous inquiétez pas je vous tiens au courant de l’évolution

Es tu vraiment sûr que le beep provient bien du ventirad et non pas de la carte mère ?

pas bete la réflexion :confused: pas pensé !

Bah on sait jamais :jap:

oui sur et certain car si je branche le ventilo ca sonne et dedans pas celui de mon pc ca ne fait pas le même bruit il et plus grave que un beep de pc et quand je le débranche il ne le fait plus de plus quand je le branche et que il sonne mon pc démarre normalement aucun message d erreur ou quoi que ce soit
donc pour te répondre je suis sur et même certain que c’est pas mon pc qui beep mais bel et bien mon ventilo
voila a bientôt

j’édite mon message j’ai eu des nouvelle infos sur un autre forum par un des membres qui a fait un test sur le cooler master v10 en lui expliquant mon problème voici ce qu’il me dit :

[b]"bonsoir, désolé du retard, si effectivement la molex est bien connecté à ta carte mère et est bien alimenté, que le double fil (rouge et noir) et bien branché dans le bon sens sur le peliter, effectivement le peltier bip en condition normal d’utilisation c’est que ton Ventirad à un probleme et donc il faut faire jouer la garantie.

voir photo :
image ici

vérifie bien que tout est connecté correctement, que le v10 est bien installé sur la carte mere, que le PC boot , que le CPU est refroidi correctement, et si tout est OK et que sa bip, je t’engage à aller le rapporter à ton vendeur pour un échange…

bon courage :slight_smile:

si tu as besoin de d’autres infos n’hésite pas. :)"[/b]

donc je lui et reposer quelques questions et si cela ne va pas je ferait un retour au SAV

je remercie tous le monde pour avoir essayer de m aider vraiment sympa et de plus vous entent rapide donc voila encore merci a bientôt
Edité le 10/09/2009 à 22:38

bonjour a tous j’ai de nouvelle information

au sujet du peltier du ventilateur il et nécessaire que en cas de overcloking pousser et ne s active que en cas de haute monter de température donc il s enclenche que a un certain degré et a vu des température que j’ai le peltier ne me sert strictement a rien :slight_smile: voila a bientôt

Salut,
Ok ,merci pour l’info.
a+