Probleme convertion fat32 > NTFS

Bonjour,

J’ai un disque dur multimedia, donc externe. J’ai plusieurs fichiers superieur à 4 Go à transferer dessus mais je dois convertir mon disque qui est en fat32 en NTFS. J’ai trouver un moyen de le faire sans formater grace à l’invite de commande.

Mon probleme c’est que quand je tape “L:/fs:ntfs” il me marque “n’est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou fichier de commande.”

J’ai 140 Go je me vois trop les transferer vers un autre DD, surtout avec mon ordi pourri je suis encore la demain (un film 700 Mo -> 3 min)

J’ai un autre probleme,

J’ai reussi à lancer la commande, mais à la fin on me que le DD ne peut etre converti : L’integralite de ce lecteur est incertaine et il ne peut etre conveti. Vous devez nettoyer le lecteur en executant CHKDSK /F ou en autorisant l’execution de AUTOCHK au prochain réamorcage. La conversion à echoué. L: n’a pas été convertie en NTFS"

c’est quoi ce bordel :@

ben visiblement il a trouvé des erreurs sur ton disque.

Fais comme il te conseille un petit coup de CHKDSK L: /F et recommence la conversion. Il se peut qu’il rale en disant que le disque est en cours d’utilisation, dans ce cas répond oui pour essayer de “démonter” le disque et si ça ne marche pas oui pour faire la vérification au prochain redémarrage.

ok merci, ça a marché :smiley:

Par contre si tu le convertis en NTFS, tu ne pourras plus utiliser les fonctions multimedia normalement :neutre: (ça va devenir un simple disque externe lisible uniquement sur un PC sous Windows XP ou Linux récent)
Edité le 24/07/2008 à 16:55

Mon DD est maintenant en NTFS et il marche très bien sur la TV, il li tous, j’ai pas de probleme :wink:

C’est quoi comme disque multimédia?
Un disque multimédia qui lit le NTFS? Peut-être utilise-t-il Linux?

C’est le Lacie LaCinema Premier.

La qualité d’image sur la TV avec le DD est meilleur que sur l’ordinateur avec Windows Media Player ^ ^)

je possède le meme disque, formater directement en ntfs pour me permettre de placer des fichiers supérieur a 4Go et aussi améliorer un peu la vitesse de transfert sous windows.

Perso je ne regrette pas ce disque, superbe et très simple d’utilisation…

De plus je n’ai rien perdu lors de cette conversion pour ce qui est des fonctions ^^