Problème conversion vidéo sur creative zen v +

Salut,

je viens d’acheter un lecteur MP4 creative zen v+ 1Go, j’ai installer le logiciel pour pouvoir entrer des fichiers audio et video mais lorsque je convertis un fichier video (initialement au format avi) d’une capacité de 700Mo, sa taille est doublée donc j’obtiens un fichier de 1.5Go qui ne rentre pas sur mon lecteur. J’ai essayé de convertir plusieurs fichiers de 700Mo et la taille obtenue est toujours supérieure à 1Go.

Je ne comprends pas pourquoi la taille du fichier augmente et j’aimerais une astuce pour pouvoir mettre des divx sur mon lecteur.

Merci pour votre aide a+

Je transfère dans la partie "Logiciel / Multimedia" de notre forum :jap:

Bonjour,

J’ai moi aussi un lecteur MP3 creative zen et j’ai rencontré le même probleme.

Pour le resoudre j’ai trouve une procedure, c’est un peu long mais ça marche:

1e étape - (facultative) Je divise mon fichier video (AVI …) en 4 partie (par exemple) . J’utilise pour celà le logiciel gratuit AVISPLIT. Ceci permet une meilleure gestion de la video dans mon lecteur ZEN. et une étape 2 plus rapide.

2e étape -, je transforme mon ou mes video en .wmv à l’aide du logiciel gratuit super c. Le logiciel transforme la video en format lisible par le convertisseur.

3e étape - j’utilise le convertisseur CREATIVE pour envoyer ma video sur mon lecteur MP3.

4e étape - je vais prendre l’apéro, car il faut bien fêter la fin de cette procédure interminable, ou alors je décide d’ aller directement me coucher car il est déjà 4h du mat et que j’ai passé toute la nuit pour pouvoir enfin transférer ce satané film.

bon courage

Ben²