Problème conversion NTFS

salut a tous
j’ai windows xp sp2 et je voulais converir une partition D du format FAT32 vers NTFS j’ai écrit ca dans la fenétre de commande
( convert D: /fs:ntfs )et j’ai tapé sur entrer mais 2 problème sont apparus, voici le premier:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/03/081003123006306367.jpg

ensuite j’ai recommencer mais je ne me rappelle pas très bien mais je pense que j’ai mit un espace avant d’écrire ça ( convert D: /fs:ntfs )
j’ai tapé sur entrer puis la conversion a commencer et a la fin ça m’affiche que la conversion a échouer!!!

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/03/081003123252156877.jpg

merci de m’aider si vous connaissez la solution
Edité le 03/10/2008 à 00:35

Tu dois avoir un processus qui ecris ou lis actuellement cette partition…essaie de la convertir au demarrage en quittant les processus inutiles

Salut,

fait un checkdisk sur ta partition D en premier lieu, en cochant la réparation des secteurs défectueux.

Ensuite relance le convert, et si il te redemande si tu veux forcer le démontage de la partition, tu lui dis Oui (O puis entrée) et la il va te dire qu’il n’arrive pas à démonter, et il va te proposer d’effectuer l’opération au prochain redémarrage de la machine.
Tu valides en disant Oui (O puis entrée). et tu redémarres ton PC. La conversion se lancera au chargement de windows.

& Voila :wink:

hi,

Y’a t’il des données sur ton disque ?

Si oui, tu les sauvegardes sur le c: et tu fais simplement

Clic droit sur le poste de travail - puis choisir Gerer - Gestion des disques - Là tu choisis ton lecteur - Tu demontes la partition - tu en créee une en la formattant en NTFS.

Voilà, a ++

je n’ai pas compris de quoi tu parle?

je n’ai pas envie de perdre mes donnés est ce qu’il ya un risque?
et je ne peut pas les déplacer vers une autre partition parce que c’est trot grand

le seul moyen que je connais de changer le type de partition c’est de formaté (+1 avec phoenix88500)

Si ta pas assez de place sur ton dd c:/, mets-en sur des dvd

Sinon essaies de la convertir en redémarrant en mode sans echec…Tu auras bcp moins d’accès par processus tiers

et je ne risque pas de perdre mes donnés???

Si la conversion se passe bien, théoriquement non…

:super:

Si tu ne peux déplacer tes données, effectivement ca pose problème, essaie de les graver.
Sinon, oui dans ma soluce démonter la partition revient a dire un formatage du disque.

Il y a ausii la soluce de passer par le logiciel partition magic, car si je me souviens bien il me semble qu’il peut te transformer une partition FAT32 en NTFS sans obligation de formater. A vérifier tout de même.

C’ets ce qu’on essaie de faire depuis le début Phoenix :slight_smile:

je laisse ce sujet en suspend le temps que j’aurai le temps pour m’occuper de ce problème
et merci pour votre aide