Problème conversion Itunes !

Bonjour,
Itunes rencontre un gros probleme depuis une semaine, je m’explique, j’essai de convertir des fichiers MPEG en AAC 128 kbps mais au lieu de ça les fichiers convertis sont de 129,123, 124 kbps bref tout sauf 128 donc je ne sais pas d’ou cela viens. Si vous pouviez m’aider ce serait avec une grande joie.Merci d’avance

Mais je n’ai pas cette option ou allez ?

Regarde dans Edition/Préférence, tu devrais avoir ça :
http://img147.imageshack.us/img147/2543/aacvbrii0.jpg
Il faut que l’option VBR soit décochée, si tu tiens réellement à avoir du 128kbps pile-poil.
Personnellement, je garderai le VBR (variable bitrate, càd que l’encodeur adapte le bitrate à la musique, utilisant moins de débit dans les moments creux, et plus là où c’est nécessaire), la qualité devrait être meilleure qu’avec du cbr (constant bitrate, le débit est le même du silence aux passages complexes).
En même temps, ce n’est pas si grave, non?

Ce qui est bizarre ce que cette option est décoché et que Itunes cotinue a faire ça

Personne n’a de solution car cela commence à m’énerver !!!

j’ai fait la mise à jour de quicktime ce matin et depuis j’ai le meme problème que toi : par contre je viens de faire un essai en mp3 et là les fichiers sont bien en 128 kbps donc ça n’a l’air de concerner que la conversion en AAC :@

Excusez-moi, mais en quoi est-ce grave ou énervant?
Je ne connais pas les spécifications exactes du format AAC, mais ça pourrait être normal :neutre:

Ahh beh riridijon je pensais aussi que cela venait d’une mise à jour. Grabennouitch je suis d’accord avec toi mais tu ne m’aide pas à résoudre mon problème !!!

Pour les vrais puristes, le MP3 n’a pas droit de citer. Ils privilégieront plutôt le FLAC, le Shorten ou le LA (bref, à bas les lossys, vives les lossless).

Pour ce qui est de la compatibilité, tu as raison, certains lecteurs (mais ils deviennent rares) ne supportent pas le VBR et l’ABR.

En revanche, pour ce qui est de la qualité, je pense que tu te méprends.
Quand on parle de VBR, il faut choir des fréquences hautes et des fréquences basses pour limites.
Effectivement, si pour du VBR ta fréquence limite supérieure est à 128, la qualité sera moindre qu’avec du CBR 128.

Cela dit, si le poids final du fichier est peu prédictible, tu peux essayer de taper plus ou moins juste avec par exemple les presets de LAME page HydrogenAudio.
Dans ce cas présent, un VBR -v5 --vbr new aura un bitrate moyen de 130kbps et sera logiquement de meilleure qualité qu’un CBR 128.

Regarde ce “tableau” :
|F1|F2|F3|F4|F5|F6|F7|F8|F9|Framenumber
|2
|3_|5_|6_|7_|9_|9_|3_|2_|Complexity
|2
|3_|5_|6_|7_|7_|7_|3_|2_|bits_with_VBR
|7
|7_|7_|7_|7_|7_|7_|7_|7_|_bits_with_CBR

C’est ce que tu obtiens en gros avec un CBR 128 et un VBR limité à 128.
Rien ne t’empêche donc de monter la limite haute de ton encodeur et par exemple de la fixer à 192kbps. Ainsi, tu profites ponctuellement, quand cela est nécessaire de la qualité à 192kbps tout en gardant un fichier avec un poids raisonnable.

Il y a également la voie du milieu (entre VBR et CBR) : l’ABR.

Disons que généralement, avec le CBR, tu vises un bitrate, avec le VBR, tu vises une qualité.

Bref, CBR supérieur à VBR : rarement mais pourquoi pas^^

PS : pardon pour le hors sujet^^
Edité le 13/12/2007 à 00:47