Problème conversion excel 2007 vers pdf

Bonsoir ,

Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon excel 2007 lorsque je veux le transformer en pdf.

J’ai fait des recherches sur google pour trouver une solution à mon soucis mais pas de résultat :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

J’ai des tableaux Excel assez grand ( environ 30 à 40 colonnes de tailles standards et 20 lignes, taille des caractère : 12 ) , mon problème est que lorsque que je convertie ce fichier en pdf avec adobe ( intégré à office), le fichier pdf obtenu a une police toute petite , pour pouvoir avoir un fichier pdf " utilisable" il faut que je passe tout le tableau en taille 38 !

un ami m’a dit d’essayer de convertir avec pdf créator et même résultat :frowning: si une âme charitable pouvait me porter secoure , je lui en serait reconnaissant :frowning: )

Cdlt,
Sarah

Salut

Tu as essayé une imprimante virtuelle comme dopdf,
Tu imprimes pas sur ton imprimante par défaut mais avec dopdf et il te sort un pdf

www.clubic.com…

A+

Bonjour TKV93 , merci pour votre réponse mais comme indiqué dans mon message précédent , j’ai déjà essayée une imprimante virtuel ( pdfcréator) , j’ai quand même essayée votre logiciel mais sans résultat :s ,

Afin de palier à ce problème , j’ai changer la mise en page de mon imprimante pdf en " imprimant" sur du format A2 :s

Je ne sais pas si ce sera mieux mais avec openoffice gratuit tu peux ouvrir un excel microsoft et essayer de générer un pdf c’est intégré à openoffice
Quand tu dis que tu as essayé adobe intégré à, office c’est microsoft office ??

Bonjour, votre problème se situe plutôt au niveau de la mise-en-page de votre feuille excel. Essayer de réduire le nombre de colonne ou de mettre votre feuille excel en mode paysage. Utilisez la fonction « aperçu avant impression » pour figurer le résultat imprimé. Vous pourrez par la suite l’imprimer avec l’outil de conversion PDF.