Problème conversion excel 2007 vers pdf

Bonsoir ,

Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon excel 2007 lorsque je veux le transformer en pdf.

J’ai fait des recherches sur google pour trouver une solution à mon soucis mais pas de résultat :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

J’ai des tableaux Excel assez grand ( environ 30 à 40 colonnes de tailles standards et 20 lignes, taille des caractère : 12 ) , mon problème est que lorsque que je convertie ce fichier en pdf avec adobe ( intégré à office), le fichier pdf obtenu a une police toute petite , pour pouvoir avoir un fichier pdf " utilisable" il faut que je passe tout le tableau en taille 38 !

un ami m’a dit d’essayer de convertir avec pdf créator et même résultat :frowning: si une âme charitable pouvait me porter secoure , je lui en serait reconnaissant :frowning: )

Cdlt,
Sarah

Salut

Tu as essayé une imprimante virtuelle comme dopdf,
Tu imprimes pas sur ton imprimante par défaut mais avec dopdf et il te sort un pdf

www.clubic.com…

A+

Bonjour TKV93 , merci pour votre réponse mais comme indiqué dans mon message précédent , j’ai déjà essayée une imprimante virtuel ( pdfcréator) , j’ai quand même essayée votre logiciel mais sans résultat :s ,

Afin de palier à ce problème , j’ai changer la mise en page de mon imprimante pdf en " imprimant" sur du format A2 :s

Je ne sais pas si ce sera mieux mais avec openoffice gratuit tu peux ouvrir un excel microsoft et essayer de générer un pdf c’est intégré à openoffice
Quand tu dis que tu as essayé adobe intégré à, office c’est microsoft office ??

Bonjour, votre problème se situe plutôt au niveau de la mise-en-page de votre feuille excel. Essayer de réduire le nombre de colonne ou de mettre votre feuille excel en mode paysage. Utilisez la fonction “aperçu avant impression” pour figurer le résultat imprimé. Vous pourrez par la suite l’imprimer avec l’outil de conversion PDF.