Probleme controleur video

salut tout le monde
j ai un probleme avec mon controleur video qui n 'est pas installer et je trouve pas les drivers(avec le cd d instalation de la carte mere ça marche pas)
et sans ça je peut pas installer ma carte graphique car il me dit qu il manque le controleur video vga
pouvez vous m’aider
j ai fait un rapport everest si ça vous interesse
merci d avance
--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        AA-B49CDAFFC89C (ordinateur fred)
Générateur                                        FRED
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2007-03-12
Heure                                             14:30

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    AA-B49CDAFFC89C (ordinateur fred)
  Nom de l'utilisateur                              FRED

Carte mère:
  Type de processeur                                Unknown, 1866 MHz (3.5 x 533)
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          Inconnu
  Mémoire système                                   2048 Mo
  Type de BIOS                                      AMI (10/26/06)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Multimédia:
  Carte audio                                       SoundMAX HD Audio

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel® ICH8 2 port Serial ATA Storage Controller - 2825
  Contrôleur IDE                                    Intel® ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820
  Contrôleur SCSI/RAID                              JMicron JMB36X Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              XMASSCSI SCSI Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST3250620NS  (232 Go, IDE)
  Disque dur                                        ST3320620AS  (298 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   LITE-ON DVD SHD-16P1S SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   PIONEER DVD-RW  DVR-111D SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         305234 Mo (301534 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         238472 Mo (237715 Mo libre)
  Taille totale                                     531.0 Go (526.6 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC  (192.168.1.100)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2830 [NoDB]
  Contrôleur USB1                                   Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2831 [NoDB]
  Contrôleur USB1                                   Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2832 [NoDB]
  Contrôleur USB1                                   Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2834 [NoDB]
  Contrôleur USB1                                   Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2835 [NoDB]
  Contrôleur USB2                                   Intel® ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - 2836 [NoDB]
  Contrôleur USB2                                   Intel® ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - 283A [NoDB]

Tu as quoi comme carte graphique?

ma carte graphique est une radeon x1950xt 256 mo

Installe le dernier catalyst 7.2 que tu trouveras ici meme sur cluclu dans la rubrique téléchargement.

resalut
merci pour ton aide
mais j ai encore une ptit probleme
j ai installer catalyst 7.2 maintenant les drivers ont l air d etre installé mais a la fin de l instalation ça m a mis " l application n a pas reussi a s initialiser correctement(0xc0000135).cliquez sur ok pour arreter l application.
Et sa me met se message a chaque fois que j allume mon ordi.
j ai dabord penser a une mauvaise installe alors je l ai reinstaller et toujours pareil.
Et le probleme c est que je peut pa ouvrir le programme ati pour la carte graphique il me dit tout le temps pareil.
est ce que tu aurais une idée du probleme et si oui comment le résoudre?
merci

Pour ouvrir le control center, il te faut net.framework 2.0
Tu le trouveras en téléchargement sur le site de crosoft.

c est bon cette fois ça marche nikel
je te remercie d avoir pris un peu de temps pour m aider
a+

De rien :jap: