Problème Contrôleur IDE - hdc ? keskeC ?

A la suite d’une désinstallation manuelle de mon canal ide secondaire à partir du gestionnaire de périph j’ai été dans l’impossiblité de le réinstaller correctement. La réinstal auto de Windows (XP) finit toujours par un message de ce genre :

Echec de l’installation du hdc, les drivers ne sont pas conçus pour cette plate forme.

J’ai donc été chercher les drivers VIA 4in1, désinstallé l’ensemble du controlleur IDE, installé les drivers. Rien à changé. Toujours cette erreur systématique à chaque redémarrage du pc, chose très énervante en soit.

Et tout ça pour refaire prendre conscience à mon graveur DVD que c’en est bien un. Voilà quelques temps qu’il ne voulait plus me graver que des cdrom’s.

Merci d’avance pour vos réponses à ma question : Comment ne plus avoir ceci dans mon gest. de périph ?

  • Contrôleur ATA/ATAPI IDe :
    Contrôleur IDE BUS master VIA
    ! Périphérique Inconnu <- il devrait y avoir canal primaire
    ! Périphérique Inconnu <- il devrait y avoir canal sec.

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour les drivers non ?

C’est vrai on ne sait jamais :frowning: Malheureusement ça n’a pas marché. Je suis à court d’idée. Personne n’en aurait une autre ?

Sinon est-il possible de désactiver la detection automatique du materiel au démarrage de XP ?

réinstal xp si tu à le temps :neutre: